Sports

JM/Oran 2022 : Signature de conventions entre le COJM et des établissements du secteur de la Communication

Publié par DK NEWS le 12-06-2022, 14h38 | 8
|

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a supervisé, samedi au siège de son département ministériel, une cérémonie de signature de conventions entre le Comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM/Oran 2022) et plusieurs établissements publics relevant du secteur de la communication dans le cadre des efforts déployés pour assurer la réussite médiatique de cette manifestation sportive.

 Le Commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz, a signé ces conventions avec le directeur général (DG) de l'Agence Algérie Presse Service (APS), Samir Gaïd, le DG de l'Etablissement public de télévision (EPTV), Chaabane Lounakel, le DG de l'Etablissement public de Télédiffusion d'Algérie (TDA), Rachid Bestam, le DG du Centre international de presse (CIP) Raouf Maamri, le DG adjoint de la Radio algérienne, Salah Sayoud, le DG de la filiale de communication de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP), Mohamed Lakrouf, en présence de la Pdg de l'ANEP, Siham Derardja.

Le ministre de la Communication a affirmé que "les différents établissements médiatiques sont prêts et totalement disposés à couvrir cette manifestation sportive médiatique avec professionnalisme et objectivité", relevant que les conventions signées aujourd'hui "viennent dans le contexte de la finalisation des derniers préparatifs avant le lancement de cet évènement sportif important qui jouit d'un intérêt particulier de la part du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

Ces conventions vont permettre aux différents établissements médiatiques relevant du secteur de la communication de couvrir les différentes manifestations et activités prévues aux JM à la faveur "des espaces d'information et des programmes diversifiés accompagnant l'évènement et mettant la lumière sur la ville méditerranéenne (El Bahia Oran)", notamment dans le contexte de "la grande participation internationale, toutes disciplines confondues". Le Commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz a indiqué, pour sa part, qu'il s'agit d'une "opportunité pour renforcer les relations entre le Comité d'organisation et les médias nationaux publics qui se sont habitués à relever le défi, quelles que soient les circonstances", mettant en avant "le rôle majeur des médias dans le développement du sport algérien depuis l'indépendance et dans toutes les étapes".

M. Derouaz a souligné que la réussite de cet évènement sportif que connaitra l'Algérie après 47 ans de l'organisation de ces jeux requiert la conjugaison des efforts de tous les acteurs à l'instar des médias.

Il a salué l'organisation récemment par l'APS du séminaire international sur "le rôle des agences de presse régionales dans la promotion du sport en Méditerranée" qui a été sanctionné par la mise en place d'une plateforme numérique pour l'échange des informations, des vidéos et des photos en vue d'une large couverture médiatique des JM, outre les réalisations des différents établissements publics du secteur dans la réussite de la promotion de cette manifestation internationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.