Actualité

Le Rassemblement des jeunes algériens salue les décisions du Président Tebboune au profit de la jeunesse

Publié par Dknews le 12-06-2022, 19h12 | 93
|

Le Rassemblement des jeunes algériens (Raja) a salué, samedi à Alger, les décisions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune visant à accompagner la jeunesse algérienne et lui permettre de jouer son rôle régional et international au service du développement et de la paix.

Au terme des travaux du deuxième congrès du Raja, en présence de représentants de la jeunesse de pays arabes et africains, le président de l'association, Nabil Mohamed Yahiaoui, a exprimé la gratitude et la considération de l'association pour les "décisions historiques prises par le Président Tebboune afin d'accompagner la jeunesse algérienne dans sa vie socioprofessionnelle et politique".

Parmi ces décisions importantes, M. Yahiaoui a cité, "le soutien et l'encouragement des jeunes à s'engager dans la vie politique et l'augmentation de leur quota de candidature dans les listes électorales en toute transparence et en vertu de la loi, outre l'allocation chômage et la constitutionnalisation de l'Observatoire national de la société civile (ONSC)".

L'Algérie, sous la direction du président de la République, "déploie de grands efforts aux niveaux arabe et africain afin de défendre les causes justes, en têtes desquelles les questions palestinienne et sahraouie", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le secrétaire général de l'Union de la jeunesse africaine et arabe, Houdhayfa Abderrahim, a salué "les orientations rationnelles de l'Etat algérien qui œuvre à permettre aux jeunes de libérer leurs énergies dans divers domaines et les encourage à servir la paix et le développement dans leur pays".

A son tour, la représentante du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC), Fadimatou Iyawa, a mis l'accent sur l'importance de "la paix, l'unité et la solidarité comme éléments essentiels pour servir l'avenir de la jeunesse africaine, qui a besoin de politiques unifiées pour réaliser le développement durable".

A noter que le deuxième congrès du Raja s'est tenu à l'occasion des festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.