Actualité

12e congrès de l'ONM : Le soutien aux efforts d'édification de l'Algérie nouvelle affirmé

Publié par Dknews le 13-06-2022, 18h39 | 16
|

Les participants au 12e congrès de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM) ont affirmé, dimanche à Alger lors de la clôture des travaux, l'attachement de l'Organisation à soutenir les efforts consentis pour l'édification de l'Algérie nouvelle.

L'ONM "renouvelle sa contribution à la concrétisation d'un projet national qui libère les capacités politiques et économiques et débarrasse le pays de toute dépendance dans tous les domaines", lit-on dans le communiqué final sanctionnant les travaux du congrès.

Le communiqué final du Congrès qui a vu la participation de plus de 500 délégués de toutes les wilayas du pays souligne la nécessité de "soutenir toutes les initiatives qui ouvrent des perspectives économiques, sociales et culturelles", mettant en exergue "les positions honorables des moudjahidine en toutes circonstances et occasions nationales, en dépit de leur âge avancé et des problèmes qu'a connus l'organisation ces dernières années", sans oublier "les sacrifices consentis par ces Hommes pour recouvrer la souveraineté nationale et combattre le colonialisme".

Les participant s ont salué le message adressé aux congressistes par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans lequel il a exprimé sa "reconnaissance du rôle des moudjahidine et des sacrifices qu'ils ont consentis aux côtés des valeureux martyrs, outre leur contribution dans plusieurs projets de développement dans le cadre de la bataille de construction et d'édification post-indépendance, ainsi que leurs positions honorables dans les moments difficiles auxquels le pays a fait face et les défis qu'il a connus dans divers domaines".

Au deuxième et dernier jour des travaux du Congrès, il a été procédé à l'élection des membres du nouveau Conseil national de l'ONM représentant différentes wilayas du pays et duquel découlera le Secrétariat national qui verra l'élection d'un nouveau secrétaire général durant la première session du Conseil national dont la tenue est prévue au cours des prochains jours conformément aux dispositions des statuts.

Au terme des travaux, les rapports des quatre comités qui se sont penchés sur l'examen des statuts, de l'histoire, de l'information et des affaires socio-économiques ont été adoptés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.