Sports

Ligue 1 algérienne de football- USM El Harrach : Désignation d'un directoire après la démission du président Laib

Publié par DK News le 07-01-2014, 16h05 | 103
|

Un nouveau directoire, présidé par Djaâfar Bouslimani,  a été désigné pour gérer l'USM El Harrach, en attendant la nomination d'un  nouveau président en remplacement de Mohamed Laib démissionnaire depuis le 31  décembre 2013, a appris l'APS mardi auprès de la direction du club de Ligue  1 algérienne de football. 

Outre Bouslimani, le directoire, mis en place lundi soir, est composé  également de Haddad Rezki et Bensemra Faiçal, a indiqué Mohamed Kheirennas,  actionnaire au sein de la société par actions (SPA) du club banlieusard de la  capitale.  Le départ de Laib a poussé récemment les actionnaires de l'USMH à annoncer  l'ouverture du capital de leur SPA, une opération qui s'étale du 1 au 31 janvier  courant, selon un communiqué du club diffusé dans la presse la semaine passée. 

«Nous attendons toujours l'arrivée de nouveaux investisseurs pour racheter  des actions dans le club. Jusque là, aucune offre officielle ne nous est encore  parvenue, mais les prochains jours pourrait nous apporter de bonnes nouvelles»,  a souhaité Kheirennas.  Il a précisé, en outre, que les actionnaires actuels de l'USMH ne «s'opposent  nullement» à la venue de Said Allik l'ex-président de l'USM Alger, de Djilali  Dahmani et de Mohamed Lefki, anciens dirigeants de la formations harrachie.  

«On ne ferme pas la porte devant ces personnes. Elles sont les bienvenues  si elles veulent investir dans le club. Le directoire compte d'ailleurs les  rencontrer dans les prochains jours pour entamer les démarches leur permettant  de racheter des actions du capital de la notre SPA», a encore précisé le même  actionnaire.  Laib, ancien président de l'USMH, avait repris les commandes du club  depuis six ans, et a réussi à le faire accéder en Ligue 1. Au cours de son deuxième  passage à «Essafra», cette dernière a notamment disputé une finale de coupe  d'Algérie (2011) et terminé deuxième au classement du championnat de Ligue 1  la saison passée. 

Ce titre de vice-champion d'Algérie a donné aux Harrachis accès à la  prochaine Ligue des champions d'Afrique, mais le club vient de déclarer officiellement  forfait dans cette épreuve.  «On a officiellement transmis une correspondance aux instances du football  algérien pour leur faire savoir que nous nous sommes désistés de notre participation  à la Ligue des champions», a précisé Kheirennas, qui a justifié cette décision  par des raisons «sportives et financières». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.