Economie

Banque de développement local : 10 projets d'investissement financés à Djelfa les trois dernières années (DG)

Publié par DK NEWS le 22-06-2022, 15h35 | 6
|

L'agence de Djelfa de la Banque de développement locale (BDL) a financé, ces trois dernières années, 10 projets d'investissement adaptés aux spécificités de la région, dans nombre de secteurs économiques, a révélé mardi le Directeur général de cet établissement bancaire, Youcef Lalmas.

"La valeur de ce financement, inscrit dans le cadre de la stratégie de la BDL visant le soutien de l'investissement local, a dépassé les 2 milliards de DA", a indiqué M.Lalmas, lors d’une visite à l'agence BDL de Djelfa et à des projets d'investissement financés par cette banque dans différentes communes. Soulignant la prise en compte, dans ces investissements, de l'attractivité économique des projets et des spécificités de la région, le DG de la BDL a cité, entre autres, ceux relatifs à l’encouragement du tourisme thermal.

Il s’agit, selon M.Lalmas de l’accompagnement de la réalisation d’un complexe thermal à Charef ( 50 km à l’Ouest de Djelfa), récemment entré en exploitation. Un autre projet porte sur la réalisation d’un établissement hôtelier, dont il est attendu une extension du parc hôtelier de cette wilaya, dotée d’un potentiel touristique considérable.

Le même responsable a également cité le financement, au niveau de cette région réputée pour son caractère agropastorale, d’un projet de réalisation d’une unité de production d’aliments de bétail à partir de ressources premières locales, en vue du renforcement de la filière d’élevage animal et de la préservation de cette ressource. Un autre projet porte sur la réalisation d’une chocolaterie à Hassi Bahbah, dont l’entrée en service va générer de nombreux postes d’emploi, outre sa contribution au soutien de la production nationale de chocolat.

Le DG de la Banque de développement locale s’est rendu aux agences locales de Djelfa et d’Ain Ouessara (100 km au Nord de la wilaya. Il a appelé, sur place, à la nécessité d’accorder davantage d’importance à la promotion des services de la banque, notamment en matière d’accompagnement de l'investissement local, considéré comme "un facteur essentiel dans la promotion de l'économie nationale", a-t-il estimé.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la BDL visant à se rapprocher des clients (particuliers et entreprises) au niveau local, pour assurer des services de qualité conformes aux normes internationales en matière de finances et banques.

Les responsables de la BDL de Djelfa ont signalé, à l’occasion, des préparatifs, en cours, pour l’ouverture d’un guichet dédié à la finance islamique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.