Actualité

Armée Nationale Populaire : Sortie de plusieurs promotions de l'Ecole supérieure militaire de l'information et de la Communication

Publié par Dknews le 22-06-2022, 18h18 | 17
|

 La cérémonie de sortie de plusieurs promotions au titre de l'année 2021-2022 a été organisée, mardi à l'Ecole supérieure militaire de l'Information et de la Communication à Sidi-Fredj, sous la présidence du Général Major Sabaa Mabrouk, Directeur de l'Information et de la Communication à l'Etat-major de l'Armée Nationale Populaire (ANP).

Baptisées du nom du défunt moudjahid "M'hamed Yazid", ces nouvelles promotions sont composées de la 2e promotion de formation universitaire, cycle master professionnel spécialité "communication opérationnelle", de la 2e promotion de la formation de Licence universitaire au système LMD dans trois spécialités: "correspondant de guerre, information militaire et communication institutionnelle", et de la 10e promotion des cours de perfectionnement d'officiers, spécialité "Communication".

Il s'agit également de la 5e promotion des cours de spécialisation d’officiers en communication, la 1e promotion de la formation d'application en communication, la 10 promotion du brevet militaire professionnel N 1, spécialité "techniques audiovisuelles" et la 5e promotion du brevet militaire professionnel N 2, spécialité "Techniques Audiovisuelles".

S'exprimant à cette occasion, le commandant de l'Ecole, Colonel Mohamed Zitouni, a évoqué les aspects de la formation militaire, universitaire et spécialisée en sciences de l'information et de la communication dont ont bénéficié les étudiants au long du stage, et ce, conformément à des programmes théoriques et d'application sous la supervision d'une élite de professeurs militaires et civiles afin d'assurer une formation qualitative en diapason avec les progrès réalisés dans le domaine de l'information et de la communication.

Le Commandant de l'Ecole a déclaré que les étudiants "ont reçu une formation militaire, théorique, pratique, complémentaire et équilibrée conformément à des programmes étudiés en vue de réaliser une haute capacité et une compétence scientifique et cognitive pour leur permettre de s'acquitter pleinement de leurs missions opérationnelles avec soin et excellence", appelant les promotions sortantes à l'impératif de "faire preuve de discipline, de fidélité, d'abnégation et de patriotisme pour défendre les valeurs nationales et accomplir leurs missions avec professionnalisme".

La cérémonie a été marquée par l'inspection des promotions sortantes par le Général-Major Sabaa Mabrouk et la remise de grades et de diplômes aux premiers lauréats dont des élèves du Sahara occidental.

Il a été procédé ensuite à la passation de l'emblème national entre la promotion sortante et celle suivante et à l'appellation de la promotion sortante au nom du défunt moudjahid M'hamed Yazid ainsi qu'à la présentation de parades militaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.