Sports

JM-Oran -2022: les délégations sportives étrangères continuent d’affluer à Oran

Publié par DK NEWS le 23-06-2022, 20h08 | 15
|

Les premiers contingents des différentes délégations sportives des pays participants à la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) continuent d’affluer à la capitale de l’Ouest du pays avant 48 heures de la cérémonie d’ouverture prévue samedi au nouveau stade olympique de 40.000 places.

Une activité intense et inhabituelle règne à l’aéroport international Ahemd-Benbella où se poursuit le débarquement successif des hôtes de l’Algérie.

Les délégations de Macédoine du nord et de la Slovénie étaient les premiers à fouler le village méditerranéen, distant d’une dizaine de kilomètres de l’aéroport.         Les sportifs de ces deux pays et leurs accompagnateurs ont ouvert le bal et tout s’est bien déroulé grâce à la mobilisation des organisateurs, comme souligné par le commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz, mercredi, quand il était l’invité du forum du journal arabophone ‘’El Djoumhouria’’ paraissant à Oran.

Ce même jour a été marqué aussi par l’arrivée à Oran, à bord d’un train de la société nationale du transport ferroviaire (SNTF), du premier contingent de la délégation sportive algérienne.

Un peu plus de 100 athlètes algériens et leurs accompagnateurs ont trouvé à leur accueil de nombreuses personnalités, à leur tête le conseiller du Président de la République chargé des relations extérieures, Abdelmadjid Allahoum.

Quelques heures après, ce fut au tour des sportifs turcs, portugais, espagnols et marocains de fouler le sol algérien. Les procédures administratives d’usage au niveau de l’aéroport ont été vite accomplies, ce qui a permis aux membres des délégations concernées de rejoindre leur quartier général sans peine.

Pour le Commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz, ces premiers tests liés à l’accueil des hôtes d’Oran se sont avéré un franc succès, ce qui augure d’une organisation de premier ordre de l’évènement sportif.

Pour rappel, outre le village méditerranéen, d’une capacité d’accueil d’un peu plus de 4.200 lits, deux autres sites d’hébergement ont été ouverts par les organisateurs des JM au profit des participants au rendez-vous sportif régional, en raison du nombre ‘’exceptionnel’’ de ces derniers et qui avoisine les 5.400 personnes entre sportifs et encadreurs.

Les deux sites en question sont le complexe touristique d’Aïn El Turck, qui accueille les athlètes de la voile ainsi que les handballeuses, ainsi que l’hôtel AZ de Mostaganem réservé désormais et footballeurs et aux handballeurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.