Sports

JM-Oran-2022 Algérie-Espagne : Les Verts pour démarrer du bon pied

Publié par DK NEWS le 25-06-2022, 15h26 | 19
|

L’équipe nationale de football des moins de 18 ans (U18) tentera de réussir son entrée en lice aux Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran, en défiant l’Espagne, tenante du titre, dimanche au stade Abdelkrim-Kerroum de Sig (17h00), à l’occasion de la 1re journée (Gr.A).  

Après plusieurs stages effectués, dont deux à l’étranger, les choses sérieuses commencent pour les coéquipiers de l’ailier gauche Adam Dougui (Queens Park Rangers/ Angleterre), dans l’espoir de réaliser un bon tournoi et bousculer d’entrée les prétendants, dont l’Espagne, vainqueur de la précédente édition tenue en 2017 à domicile à Tarragone.

"Nous avons commencé à étudier nos adversaires depuis quelque temps déjà, et particulièrement l’Espagne qui n’est plus à présenter. Nous devons jouer sans complexe. Les joueurs sont appelés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour ma part, je ne ressens aucun stress, je suis décontracté, et j’essaye d’inculquer cet état d’esprit à mes joueurs", a indiqué à l’APS le coach national Mourad Slatni, qui va vivre sa première expérience en tant que sélectionneur principal.

Outre l’Espagne, l’Algérie affrontera également dans le groupe A la France et le Maroc, qui s’affronteront dimanche soir à Sig (20h00). "Il y a toujours des calculs lors du premier match. Nous devons être bien concentrés sur tous les plans pour essayer de réaliser un bon résultat face à l’Espagne. Nous allons se battre avec nos armes dans l’espoir de bien entamer le tournoi", a-t-il ajouté.

Toutefois, l’ancien défenseur international appréhende le côté physique, d’autant que ces JM interviennent au terme de la saison sportive. "Il ne faut pas se voiler la face, je redoute le côté physique à la veille du début de la compétition, mais je reste tout de même optimiste car les joueurs vont tout donner", a-t-il rassuré. Sur le plan de l’effectif, Slatni devrait bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, puisque aucune blessure n’est à déplorer, ce qui va lui permettre d’aligner un onze conquérant.

Le groupe B est composé quant à lui de l’Italie, médaillée d’argent à Tarragone, du Portugal, de la Grèce, et de la Turquie. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues les samedi 2 juillet, alors que le finale se jouera le mardi 5 juillet au stade du Complexe olympique Hadefi-Miloud.

Liste de la sélection algérienne de football  

Gardiens de but : Hamza Boualem (USM Alger), Chams-Eddine Boumengouche (Académie/ FAF)

Joueurs : Chegra Ivane (AC Ajaccio/ France), Salah-Eddine Zaoui (Académie/ FAF), Fouad Hanfoug (CR Belouizdad), Edhy Zuliani (Toulouse FC/ France), Adam Ghyril Djadi (Bourg-en-Bresse/ France), Abdessamad Bounacer (USM Alger), Ouanis Bouzahzah (Académie/ FAF), Abdelghani Lallam (Paradou AC), Brahim Bellas (CR Belouizdad), Mohamed Islam Abdelkader (Paradou AC), Djibril Nottebaer (SC Amiens/ France), Mehdi Push Harantz (AC Ajaccio/ France), Al-Amine Mohamed Aïd (Olympique Lyon/ France), Mohamed Rafik Omar (Académie/ FAF), Mohamed Zaid Benmazouz (USM Alger), Hamza Moulay (Paradou AC), Lahlou Akhrib (JS Kabylie), Adam Dougui (Queens Park Rangers/ Angleterre)

 

NB : Cette liste de 20 joueurs sera réduite à 18, comme le stipule le règlement du tournoi des JM-2022.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.