Sports

Voile : 94 athlètes, dont huit algériens en lice à partir de lundi à Oran

Publié par DK NEWS le 26-06-2022, 14h52 | 2
|

Quatre-vingt-quatorze (94) athlètes, représentant dix-huit pays, dont huit algériens (4 messieurs et 4 dames) seront engagés dans les trois épreuves de voile, inscrites au programme de la 19e édition des Jeux méditerranéens, prévue du 25 juin au 6 juillet prochain à Oran.

Il s'agit des épreuves ILCA6, ILCA7 et IQ Foil, qui débuteront lundi, et qui se poursuivront jusqu'à dimanche prochain, au niveau de la station balnéaire des Andalouses.

Malgré la rude concurrence qui devrait sévir, en présence de certains parmi les meilleurs marins au monde, particulièrement d'Espagne, d'Italie et de France, le sélectionneur national algérien Adlène Amirèche s'est dit "optimiste" quant à la réalisation d'un bon parcours. "Nos plus gros espoirs de performance sont placés en Ramzi Boudjatit, qui concourra en IQ Foil. Nous sommes convaincus qu'il peut créer la surprise, car il est vraiment doué" a expliqué Amirèche.

Les internationaux algériens engagés à Oran se préparent depuis deux ans, dans les conditions du réel, car les régates internationales auxquelles ils ont pris part étaient semblable s à ce qui se fait aux JM.

La dernière d'entre elles s'est déroulée en Italie, après quoi, les internationaux algériens sont rentrés au pays, où ils ont peaufiné leur préparation à travers deux regroupements, dirigé par l'expert français Lionel Pellegrino.

L'engagement final des athlètes s'est fait ce dimanche, et a été immédiatement suivi de la traditionnelle séance de vérification du matériel, alors que la compétition débutera lundi, à partir de 11h00 (heure locale).

Les épreuves se poursuivront aux Andalouses jusqu'aux environs de 17h00, à raison de trois ou quatre courses lors de cette première journée de compétition, suivant la qualité des conditions-météo, particulièrement le vent.

La compétition se poursuivre le lendemain suivant le même rythme, avant de laisser place à une journée de repos, prévue mercredi, pour reprendre le jeudi 30 juin, jusqu'à la clôture, le 3 juillet.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.