Société

Aïn Defla : Près de 95kg de kif traité saisis au premier semestre 2022

Publié par DK NEWS le 26-06-2022, 18h09 | 6
|

 Les services de sécurité de Aïn Defla ont saisi pas moins de 94,49 kg de kif traité durant le premier semestre de l’année en cours, a-t-on appris samedi des services de la Sûreté de wilaya.

Ce bilan découlant du traitement de 314 affaires s’explique, en grande partie, par la multiplication des opérations inopinées visant à resserrer l’étau sur les trafiquants de drogue et à les traquer dans leurs derniers retranchements, a précisé le responsable de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) au sein du même corps de sécurité, le commissaire de police Kouadri Sid Ahmed.

Au total, 21877 comprimés psychotropes et 135 bouteilles contenant un liquide hallucinogène ont également été saisis au cours de la période considérée, a-t-il fait savoir, faisant état de l’arrestation de 474 personnes impliquées dans ces affaires.

Les efforts des services de sécurité visant à lutter contre le trafic de drogue sont, d’autre part, axés sur le volet de la sensibilisation à l’adresse de la frange juvénile sur les dangers des stupéfiants, notamment au niveau des maisons de jeunes et des stades de prox imité, a relevé le même officier.

M. Kouadri a invité les citoyens à s’impliquer activement dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes notamment par le biais des appels vers le numéro vert mis à cet effet.

"L’exploitation des données des appels émis vers le numéro vert permet souvent d’identifier, puis d’arrêter les responsables d’actes criminels, dont ceux s’adonnant au trafic de drogue, d’où l’importance du recours à ce procédé de communication", a-t-il fait remarquer, observant que le citoyen demeure un élément "clé" dans l’équation sécuritaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.