Société

Adrar : Sorties nocturnes pour fuir la canicule

Publié par DK NEWS le 28-06-2022, 15h23 | 10
|

Les espaces et sites touristiques et archéologiques éparpillées à travers les communes de la wilaya d’Adrar attirent en cette période des fortes chaleurs de nombreux visiteurs et familles venus profiter des sorties nocturnes agrémentées d’activités récréatives et de détente.

Accueillant des visiteurs issus des quatre coins de la wilaya en quête d’un climat clément et agréable en cette période caniculaire, ces espaces offrent une multitude d’activités délassantes partagées entre familles et amis qui en profitent pour découvrir et admirer les lieux sous un autre angle, lune et étoiles, que celui ensoleillé.

Le site "Sakiet El-Mae" (Ruisseau) au vieux Ksar de Timliha, commune de Tamentit, connaît en cette période des grandes chaleurs une affluence importante de visiteurs venus profiter des randonnées touristiques nocturnes et admirer les produits d’artisanat exposés dans le cadre de la célébration de la journée nationale du tourisme.

Les visiteurs mettent à profit ces sorties pour humer l'air frais, savourer des grillades et siroter du thé préparé sur de la braise, ou encore se retrouver, en groupe, dans des crèmeries ouvertes pour la circonstance.

Des programmes récréatifs sont également élaborés en l’honneur des touristes pour animer des soirées artistiques folkloriques, mettre en avant certaines facettes culturelles, d’artisanat et us du riche legs de la région du Touat Gourara plusieurs fois séculaires. Intervenant lors du lancement des activités touristiques, le wali d’Adrar, Larbi Bahloul, a rendu un vibrant hommage aux différents acteurs en reconnaissance des efforts fournis pour relever le défi et relancer le tourisme saharien dans le but d’impulser l’action de développement locale et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Ksour et zones d’ombre notamment.

De nombreux visiteurs, approchés par l’APS, se sont félicités de l’organisation de pareilles initiatives touristiques qui tendent à redorer le blason de cette destination.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.