Sports

karaté Do : La médaille d’argent pour l’algérien Hocine Daïkhi

Publié par DK NEWS le 28-06-2022, 15h46 | 9
|

Le karatéka algérien Hocine Daïkhi (+84 kg) a décroché, lundi, la médaille d'argent, après sa défaite face au Croate Andilo Kivizic sur le score de 2-1, lors d’une finale de cette discipline, disputée au centre des conventions d'Oran (CCO), dans le cadre de la 19ème édition des JM Oran-2022.

L’athlète algérien s’est qualifié à la finale après avoir pris le dessus sur le Serbe Tazanovic Dordi (7-2) en phase des 1/8èmes de finale puis sur le Portugais Moreira Valente (4-1). En demi-finale, il a battu le marocain Mehdi Sariti sur un score de 7 à 1.

La médaille de bronze de la catégorie des +84 kg est revenue au Marocain Mehdi Sriti et au Bosniaque Rijad Dzuho.

La médaille de Daïkhi est la sixième remportée par l'Algérie (4 or et 2 argent) dans les compétitions de karaté do, lors de ces JM 2022 d'Oran, rappelle-t-on. Le karatéka algérien, dans une déclaration à la presse, a indiqué que " ce résultat n'est nullement une défaite pour moi mais plutôt une motivation pour continuer à travailler, à améliorer mon niveau et à progresser "." Le public m'a encouragé et m'a donné une énergie positive. A court terme, nous allons participer aux Jeux islamiques et puis au championnat du monde. Je m'efforcerai d'honorer mon pays, l'Algérie et de lever haut les couleurs nationales ", a-t-il ajouté.

En revanche, l'autre karatéka algérien, Midoun Faleh (-84 kg), n'a pas réussi à remporter la médaille de bronze, après avoir été défait en 1/8ème de finale par le Serbe Vladimir Brezanic (10-2), pour remporter le match de rattrapage contre le Français Makamata Dany (8-0), puis s'incliner en finale face au Croate Ivan Kvezic et terminer la compétition en cinquième place.

Aussi, les deux lutteuses algériennes Karima Mekkaoui (-68 kg) et Mikdes Loubna (+68 kg) ont été éliminées en 1/8ème de finale, face, respectivement à la Française Flamande Natanelli (4-1) et la tunisienne Djemmi Shahinaz (2-0).

L’entraîneur de la sélection nationale dames, Faïza Zighaoua, a indiqué à l’APS que les deux athlètes ont fait de leur mieux pour avoir la qualification et rejoindre leurs coéquipières gagnantes. " Malheureusement, elles ont été éliminées lors des 1/8ème de finale. C’est vraisemblablement dû à un manque d'expérience, au tract. Mekdas Loubna a affronté une vice-championne du monde, nos deux karatéka continueront à travailler pour élever leur niveau ", a-t-elle ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.