Régions

El-Meghaïer : Parc-Land, destination de prédilection des familles en été

Publié par DK NEWS le 28-06-2022, 16h05 | 8
|

Le jardin de loisirs "Parc-Land" de la ville de Meghaïer est la destination privilégiée des familles de la région pour passer d’agréables moments de détente durant  la période estivale.  

Par souci de répondre aux attentes des visiteurs en cette saison estivale, l'administration du parc a élaboré un programme riche en activités récréatives et ludiques, dont des spectacles, des représentations théâtrales animées par de jeunes vedettes et des soirées artistiques, outre l’ouverture de bassins de natation pour enfants.

Sorti du néant, cet espace, jadis repaire de maux sociaux, a été récupéré pour bénéficier d'une profonde transformation, opérée par le propriétaire Driss Témacine qui s'est vu accorder ce lopin de terre pour réaliser son projet et ce, dans le but de retrouver une vocation sociale naturelle.

Les responsables du projet se sont depuis employés à mettre en valeur cet endroit, valeur ajoutée pour la région et fierté de la population locale, en y lançant des travaux d’aménagement et d’embellissement, en plus de l’installation des équipements et commodités nécessaires permettant aux visiteurs de passer de merveilleux moments.

Cet endroit paisible accueille, ainsi, en soirée, les familles avec leurs enfants venus pour se détendre et se délasser dans une ambiance conviviale. Des soirées artistiques et des spectacles humoristiques sont aussi au menu récréatif du parc à la satisfaction des visiteurs qui rallient cet endroit pour profiter également de la clémence du climat, ont indiqué les responsables du jardin. Employant douze jeunes de la région pour veiller à la sécurité et au bien-être des visiteurs, ce parc dispose, entre-autres prestations d’une cafétéria, d’un restaurant et d’autres structures d’accompagnement pour répondre aux besoins des clients et leur permettre de profiter du potentiel naturel du parc.

Mohcene Salhi, père de famille d’El-Meghaïer, un des visiteurs rencontrés au parc, a indiqué que ce lieu demeure depuis le début de la saison estivale la destination de prédilection des citoyens, "en dépit de la carence en moyens et équipements de distraction". Un autre visiteur a estimé que cet espace de détente, tant attendu par la population locale, offre des programmes récréatifs au profit des familles.

Abondant dans le même sens, et énumérant les avantages de cet espace, Mohamed Khir, un autre visiteur fidèle, a qualifié ce projet de "grande et bonne action en fave ur des enfants d’El-Meghaïer". Pour promouvoir les activités récréatives, les responsables du parc entendent organiser des spectacles animés par des artistes, en plus de la coordination avec la direction de la culture et des arts de la wilaya d’El-Meghaïer pour mettre au point un programme culturel "Nuits d’été d’El-Meghaïer".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.