Société

Alger :Retour au calme aux quartiers de la commune de Baraki après un mouvement de protestations

Publié par DK News le 07-01-2014, 16h20 | 223
|

Le calme est revenu dans la commune de Baraki (est d'Alger) après un mouvement de protestations mené par les habitants de quartiers de constructions précaires pour réclamer des logements décents, a constaté l'APS lundi.

Dans ce contexte, la responsable de la cellule d'information de la commune de Baraki, Fatiha Lakhal a affirmé que "les habitants des quartiers de constructions précaires attendent que la wilaya honore ses engagements concernant leur relogement dans les prochains mois".

Des dizaines de personnes résidant dans des habitations précaires dans les quartiers de "Diar El Baraka", "Haouch Beka" et "Saliba" avaient protesté durant la dernière semaine de l'année 2013. Les habitants de ces quartiers ont protesté en réaction à une information qui avait circulé sur la distribution de nouveaux logements au profit de familles étrangères de Baraki, a souligné une source de la commune. Pour faire face à cette situation l'Assemblée populaire communale (APC) de Baraki a mis en place une cellule de crise pour examiner le dossier et calmer les habitants qui ont désigné des représentants.

Le wali d'Alger Abdelkader Zoukh avait déclaré récemment que des logements seront distribués prochainement dans la wilaya d'Alger au profit de toutes les personnes qui répondent aux conditions, dont les habitants des quartiers précaires de Baraki. 

Ain Temouchent : Saisie de 1.000 litres de gasoil destinés à la contrebande vers le Maroc

Une quantité de 1.000 litres de gasoil destinée à la contrebande vers le Maroc, a été saisie en fin de semaine écoulée, par les agents de la Douane d’El Amria, a indiqué lundi un communiqué de l’inspection divisionnaire des Douanes d’Ain Temouchent.

Ces carburants étaient transportés à bord d’un camion conduit par un individu qui ne portait sur lui aucun document, a-t-on ajouté. Intercepté à un barrage de contrôle routier dressé sur la route reliant Sidi Ben Adda à Beni Saf à travers la plage "El Hillal", le conducteur n’a pas voulu s’arrêter obligeant les douaniers à effectuer des tirs de sommation, avant de tirer sur les pneumatiques du camion.

La valeur du gasoil saisi a été estimée à 10.960 DA et celle du camion 750.000 DA, a-t-on ajouté, signalant qu’une amende de 7.609.600 DA devra être versée par le contrevenant. Présenté dimanche devant le parquet, le conducteur du véhicule a été placé sous mandat de dépôt, a précisé la même source. 

Tizi ouzou: Saisie de près de 10 kg de kif traité à Draa el Mizane

La police judiciaire de la daïra de Draa el Mizane (sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou) a saisi près de 10 kg de kif traité dans un domicile familial dans la région de Draa el Mizane, a indiqué lundi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

En vertu d'un mandat de perquisition du domicile, les forces de police ont saisi 9,159 kg de kif traité et arrêté le principal suspect qui a été conduit au poste de police pour parachèvement de la procédure légale, en attendant d'être déféré devant la justice.

L'enquête se poursuit toujours pour arrêter les autres membres du réseau. Cette opération exécutée dimanche soir intervient "sur la base d'informations parvenues aux services de sûreté selon lesquelles des individus s'adonnaient au trafic de drogue à travers la wilaya de Tizi Ouzou", a indiqué la DGSN. L'enquête menée par les services de sûreté s'est soldée par l'identification du principal fournisseur. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.