Sports

Escrime : 111 athlètes engagés, dont 18 Algériens, déterminés à relever le défi

Publié par DK NEWS le 02-07-2022, 15h52 | 4
|

Cent-onze athlètes (messieurs et dames) seront engagés à partir de dimanche dans les différentes épreuves d'escrime (Epée, fleuret, sabre) inscrites aux programme des Jeux méditerranéens-2022 actuellement en cours à Oran, dont dix-huit Algériens (9 messieurs et 9 dames), aussi déterminés les uns que les autres à relever le défi.

Malgré la présence de quelques grands champions, notamment Grecs, Turcs, Français, Italiens et Espagnols, les représentants algériens ambitionnent de réaliser un bon parcours dans ces joutes, en essayant d'aller le plus loin possible.

"Le niveau de la compétition sera probablement très élevé, surtout en présence de certains médaillés olympiques, qui rendront la concurrence encore plus rude.

Mais cette situation ne gâche en rien l'ambition de nos athlètes, qui sont déterminés à aller loin dans ces JM" a indiqué à l'APS le Directeur technique national, Billel Hadi.

Le plus gros des espoirs algériens repose sur Saoussen Boudiaf et Noura Zahra Kahli, au sabre féminin, car considérées comme "l'atout majeur" de la sélection nationale.

"Boudiaf et Kahli sont non seulement très douées, mais elles ont très bien préparé ces JM, notamment, en effectuant un stage de haut niveau en France.

Ce qui nous encourage à compter avec elles dans ces JM" a poursuivi Hadi.

L'optimisme du DTN provient également du fait que Zahra Kahli et Saoussen Boudiaf ont été respectivement médaillées d'or et de bronze aux derniers championnats d'Afrique d'escrime, disputés du 15 au 19 juin à Casablanca (Maroc) et au cours desquels la sélection nationale s'était adjugée le titre continental du sabre féminin, dans l'épreuve du "par équipes".

Aux JM d'Oran, les épreuves d'escrime débuteront dimanche par le sabre (messieurs/dames).

Le lendemain, lundi, auront lieu les épreuves du fleuret (messieurs/dames), alors que les épreuves d'épée (messieurs/dames) auront lieu mardi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.