Actualité

Belaribi : 700.000 logements distribués à l’échelle nationale depuis 2020

Publié par Dknews le 03-07-2022, 18h27 | 8
|

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a relevé samedi à Boumerdes, que 700.000 logements de différentes formules, ont été distribués à travers le pays, depuis 2020, à ce jour, au profit de plus de trois (3) millions de citoyens.

Le ministre s'exprimait en marge de la cérémonie de lancement de la distribution de 160.000 logements, toutes formules confondues, sur tout le territoire national, à partir de la wilaya de Boumerdes, dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Ces logements ont profité à une population globale de plus de trois millions d'âmes, portant ainsi le taux d'occupation par logement, à l’échelle nationale, à 4,7, actuellement, a fait savoir M.Belaribi.

Ce nombre, jugé "considérable", de logements livrés ces deux dernières années, est "une preuve évidente de la nouvelle stratégie de développement adoptée par l'Etat" et de son "caractère social", a, par ailleurs, estimé le ministre.

Il a, également, fait part de la réception attendue de 413 équipements publics à la prochaine rentrée scolaire 2022/2023, de nature à contribuer à l’amélioration des conditions de scolarité des élèves.

Toujours dans le cadre de la consécration des objectifs du développement durable, le secteur œuvre, également, selon le ministre, à la "réalisation d’une mosquée verte, première du genre au plan écologique, et dont la construction sera adaptée aux normes de l'efficacité énergétique et de l'exploitation des énergies renouvelables", a-t-il expliqué.

Sur un autre plan, M.Belaribi s'est félicité de l'achèvement de la réalisation du complexe olympique d'Oran, et de la fin des travaux du stade de Baraki (Alger), alors que les travaux du stade de Douira "vont bon train".

Il a également souligné la levée de toutes les entraves administratives sur le projet du stade de Tizi-Ouzou, ayant permis la poursuite des travaux à son niveau après deux ans d'arrêt.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a, par ailleurs, annoncé le lancement "prochain", d'une plate-forme numérique portant sur un guichet unique dédié à la délivrance de permis de construction électroniques, dans les wilayas de Boumerdes, Constantine, Oran et Ouargla, dans le cadre de la numérisation du secteur, de l’éradication de la bureaucratie, le traitement des dossiers en toute transparence, et le respect des délais de livraison.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.