Sports

Haltérophilie : «Je suis grandement heureux de mes deux médailles" (Bidani)

Publié par DK NEWS le 05-07-2022, 14h26 | 7
|

L'haltérophile algérien Bidani Walid (+102kg), s’est dit "grandement heureux" de remporter une médaille d'or à l'arraché et une argent à l'épaulé-jeté, "en dépit d'une préparation médiocre voir faible et peu de moyens", en prévision des Jeux méditerranéens d'Oran-2022.  

A l'issue de la compétition abritée, lundi par le Palais des Expositions de la nouvelle ville d'Oran, et ses deux sacres, Bidani Walid (28 ans) a tenu à expliquer: "la préparation n'était pas comme il se doit. J'ai rencontré, durant, beaucoup de problèmes avant de les surpasser un peu soit il. J'ai bénéficié d'un seul stage pour préparer les JM, et cela est très insuffisant pour un athlète qui vise le podium (...), mais malgré cela, j'ai travaillé dur pour empocher deux médailles d'or. Finalement je me contente d'une or et une argent, et j'en suis tout de même très content".

Bidani (28 ans) a remporté l’or à l’arraché avec (202kg) à son 3e essai, après avoir réussi les deux premiers (190kg, 196kg), avec à la clé un nouveau record d’Afrique du mouvement qu’il détenait avec (201kg). A l’épaulé-jeté, Walid Bidani (235kg) a dû s’incliner devant le médaillé de bronze olympique, le Syrien Man Asaad, auteur d’une charge à 247kg (nouveau record des JM), à son 3e et dernier essai. L’Egyptien Ahmed Gaber s’est contenté de la bronze (231kg).

" Je rend hommage au public qui m'a soutenu aujourd'hui, et aussi à ceux qui l'ont fait durant ma carrière, je dédie ces consécrations et les records que j'ai battu, dont le record d'Afrique de l'arraché (202kg), et la barre de 235kg, des charges  que je réalise pour la premier fois", a indiqué le champion d'Afrique en titre.

De son côté, l'entraineur national-adjoint de l'athlète, Abdelaziz Mezouar a relevé le très haut niveau de la compétition et la rude concurrence avec le Syrien Man Asaad, que Bidani a battu au mouvement arraché.

On dit dire aujourd'hui que l'Algérie possède enfin un athlète de haut niveau dans une catégorie très difficile (super lourd), et qui peut valoir beaucoup de satisfaction à son pays dans le futur dont les Jeux olympiques-2024", a-t-il affirmé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.