Actualité

L'ambassade d'Algérie à Riyadh célèbre le 60e anniversaire de l'indépendance

Publié par Dknews le 05-07-2022, 17h53 | 34
|

L'ambassade d'Algérie à Riyadh (Arabie Saoudite) a organisé le 2 juillet courant une cérémonie en faveur de membres de la communauté nationale établie à Ryadh et sa périphérie, en présence du personnel de l'ambassade et nombre de familles algériennes.

La cérémonie a été ouverte par la récitation de versets du Coran suivi de l'hymne nationale. L'assistance a procédé, ensuite, à la récitation de la Fatiha à la mémoire des vaillants chouhada. Un documentaire a été projeté sur "les négociations d'Evian".

Intervenant à l'occasion, l'ambassadeur de l'Algérie à Riyadh, M. Mohamed Ali Boughazi a prononcé une allocution dans laquelle il a retracé les évènements et les haltes historiques les plus importants ayant donné naissance au militantisme du peuple algérien qui arraché son indépendance par la force et recouvré sa souveraineté après une épopée historique.

Le diplomate a rappelé, dans ce contexte, les réalisations de l'Algérie depuis l'indépendance, mettant en avant la place qu'occupe la communauté dans le cadre des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et le programme du Gouvernement.

M. Boughazi a également salué le soutien financier, politique et diplomatique du Royaume d'Arabie saoudite à la glorieuse révolution de libération. Une exposition de photos (noir et blanc) sur l'histoire de la révolution ainsi que les relations entre l'Algérie et l'Arabie saoudite avant la guerre de libération a été organisée.

Dans ce sillage, un espace a été dédié au livre sous le thème "livre de la révolution et du mouvement national", où des dizaines de livres écrits en arabe et en français ont été exposées. Les organisateurs ont distribué également à l'assistance des copies du film de la révolution "l'opium et le bâton", des CD sur l'histoire de l'Algérie 1830-1962, des casquettes blanches ornées du logo de la soixante aire, des pins et des drapeaux nationaux.

L'ambassadeur a pris une photo de famille avec les membres de la communauté ayant assisté la cérémonie. L'assistance a salué le niveau organisationnel et logistique de cette cérémonie et ont fait part de leur joie quant à cet évènement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.