Actualité

Krikou: Le secteur de la solidarité nationale œuvre pour transmettre le message des moudjahidine et Chouhada aux générations montantes

Publié par Dknews le 11-07-2022, 16h21 | 9
|

Le secteur de la solidarité nationale  œuvre pour transmettre le message des moudjahidine et des Chouhada aux  générations montantes, a affirmé dimanche de Khenchela la ministre de la  Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar  Krikou.

"Le secteur de la solidarité nationale œuvre, par le biais des  établissements qui en dépendent, pour préserver la communication entre les  générations en transmettant le message de la génération de novembre 1954  aux générations de l’indépendance", a affirmé la ministre lors de sa visite  au monument commémoratif dédié au Chahid Ali Souaï, sis au siège du  commandement de la wilaya-1 historique dans la commune de Lamsara (100 km  au Sud de Khenchela).

Mme Krikou a, à l'occasion, pris part à une cérémonie de solidarité tenue  à l’occasion de l’Aïd El Adha et du soixantenaire de la double fête de  l’indépendance et de la jeunesse à l’intention des enfants de  l’établissement de l’enfance assistée "Chahid Merrah Benbelgacem" d’El  Hamma, des pensionnaires du foy er pour personnes âgées "Chahid Benamara El  Ayach"de Khenchela et de moudjahidate.

Le message des Chouhada et des moudjahidine, a-t-elle souligné, "est  chargé de sens et d’émotion et l’on doit le préserver car c’est un legs  empreint d'honnêteté et de loyauté qu’il faut transmettre aujourd’hui à nos  enfants.

La génération de l’indépendance a l’obligation de le préserver".

La ministre s’est dite "fière de visiter le siège du commandement de la  Wilaya I historique à Lamsara et de partager la joie de l’indépendance avec  des moudjahidate, des moudjahidine et des enfants de divers établissements  relevant du secteur de la solidarité nationale.

Elle a exhorté les enfants  d'être "les meilleurs héritiers des meilleurs aïeuls pour la préservation  du lien entre les générations".

Mme Krikou a suivi auparavant un exposé sur le projet de réhabilitation du  monument historique du Chahid Ali Souaï, dans la commune de Lamsara,  inscrit au titre du programme complémentaire de développement de la wilaya  de Khenchela et dont les travaux ont démarré dernièrement.

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition  de la femme a rendu visite samedi soir, au niveau de  l’aéroport  Mohamed-Boudiaf de Constantine, aux femmes travaillant à la compagnie Air  Algérie, dont notamment les hôtesses de l’air,  avant de présider une  cérémonie en l’honneur des femmes fonctionnaires des Douanes algériennes et  de la Sûreté nationale assurant des permanences durant la fête de l’Aïd El  Adha.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.