Sports

Eliminatoires CAN-2015 (préparation) : L'Ethiopie en stage au Brésil pour préparer l'Algérie

Publié par Dknews le 09-08-2014, 19h46 | 32
|

L'équipe nationale d'Ethiopie a entamé hier un stage de deux semaines au Brésil pour préparer son prochain match face à l'Algérie prévu le 6 septembre à Addis-Abeba pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, a indiqué la Fédération éthiopienne de football.

Au cours de son stage brésilien, l'équipe éthiopienne disputera cinq matchs amicaux contre des clubs locaux entre autres l'AC Anapolina Club Do Remo, Brasiliense et Itubiara.L'équipe dirigée par Mariano Barreto a opté lors de ce stage pour l'un des centres de formation utilisé par la sélection brésilienne à l'occasion de sa préparation pour le Mondial-2014.

Plusieurs joueurs ont rallié dès vendredi le Brésil à l'instar de Jemal Tassew, Sesay Bancha, Ephrem Ashamo, Mesud Mohammed, Shemeles Tegegn, Andaregachew Yelake, Thok James, Abebaw Butako, Behanu Bogale, Mintesinot Adane, Akilu Ayanaw et Dawa Hottesa. Le reste de la troupe a quitté hier Addis-Abeba pour rallier le reste du groupe au Brésil. Le contingent est composé de Minyahile Teshome, Asrat Megersa, Salahdin Bergecho, Shemelis Bekele, Fikru Teffera, Natnael Zelleke, Fitsum Gebremariam, Behailu Assefa, Adane Girma, Gathoch Panom, Fasil Tekalegne, ainsi que l'entraîneur assistant Haileselaise Georgis.

Avant de se rendre au Brésil, l'Ethiopie a disputé et perdu un match amical face à l'Angola (0-1) à Luanda. En qualifications de la CAN-2015, l'Ethiopie évoluera dans le groupe B avec l'Algérie, le Mali et le Malawi. Les deux premiers se qualifient pour la phase finale prévue au Maroc.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.