Sports

Tipasa/ Semi-marathon Damous - Larhat : 160 participants à la 4e édition

Publié par Dknews le 09-08-2014, 19h48 | 35
|

La quatrième édition du semi-marathon entre les communes de Damous et Larhat, dans la wilaya de Tipasa (130 km d’Alger), a vu la participation de 160 coureurs, tous âges confondus, qui ont emprunté un parcours féerique où se mêlent harmonieusement forêts et plages.

Courue sur une distance de 14 km, cette course qui a ressemblé des concurrents venant des wilayas limitrophes (Chlef, Alger, Blida et Tipasa), a pour but de «faire connaître la région et encourager les jeunes à pratiquer du sport», selon le président du club sportif amateur (CSA) de Larhat, Abdelmadjid Bouchama.

«Cette édition 2014 est une réussite par rapport à celle de l’année dernière où il n’y avait pas beaucoup de coureurs. La course s’est déroulée dans d’excellentes conditions même si les concurrents ont un peu souffert du fait de la chaleur», a déclaré Bouchama à l’APS.
«Maintenant, notre objectif est d’organiser un semi-marathon international pour les prochaines éditions en partenariat avec la Fédération algérienne d’athlétisme et la Ligue de la wilaya de Tipasa. Dans un premier temps, cela concernera les pays maghrébins et pourquoi pas pour le reste des pays souhaitant y participer», a-t-il ajouté.

La course a été remportée par Abdelaziz Guerziz dans la catégorie des plus de 26 ans avec un temps de 37 minutes 33 secondes, alors que Nassim Drifel s’est imposé chez les moins de 25 ans, parcourant la distance en 38 minutes 35 secondes. Chez les dames, la victoire est revenue à Fatma-Zohra Dilmi avec un temps de 50 minutes 8 secondes. Chérif, un sexagénaire de la wilaya de Chlef qui a participé pour la deuxième année consécutive au semi-marathon, s’est dit fier d’avoir pu terminer la course sous la chaleur ardente. «Je viens pour la deuxième année, je trouve que cette course est une belle occasion pour les habitants des wilayas limitrophes de se connaître et de faire connaître la région à toute l’Algérie», a-t-il dit. 

La première édition du semi-marathon de Larhat qui, selon Bouchama, fut une «grande réussite», s’est disputée en 1995, alors que les deux autres éditions se sont déroulées en 2002 et 2013. Créé en 1985, le club sportif de Larhat a organisé par le passé, plusieurs manifestations sportives au niveau de la commune : courses pédestres, cross, tournois de football inter-quartiers, pétanque, échecs et sports de combat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.