Culture

Timgad : Badume’s Band et Mister You ont brillé à la 7ème soirée du festival

Publié par Dknews le 10-08-2014, 16h38 | 32
|

La troupe éthiopienne Badume’s Band et le chanteur franco-marocain Mister You ont brillé de mille feux la nuit de vendredi à samedi lors de la 7ème soirée de la 36ème édition du festival international de Timgad.

Le public présent en grand nombre à cette avant dernière soirée du festival, dont l’actuelle édition est dédiée à la population martyrisée de Ghaza, a transformé les gradins du théâtre de plein air, réplique du théâtre romain mitoyen, en une grande vaste scène de danse non-stop aux premières heures du jour.En dépit de la barrière linguistique, la chanteuse de la troupe Badume’s Band Zelamnesh, accompagnée par la danseuse Zenash, ont transporté l’assistance au c£ur de la musique éthiopienne rythmée.

Selon un de ses musiciens, Antoine, Badume’s Band reproduit les rythmes musicaux éthiopiens les plus authentiques mixés avec des genres occidentaux sans toutefois en perdre l’âme.
Il a estimé que la soirée a été «très belle» et la communion entre la troupe et l’assistance «qui se découvrent mutuellement» pour la première fois a été presque instantanée bien que la chanteuse Zalamnesh ne parle que l’amharique, la langue éthiopienne.Le clou du spectacle a été incontestablement la montée sur scène du rappeur franco-marocain, Mister You, qui a exécuté ses tubes à succès notamment.

«United», « Emmène-moi» et «A toi». Le même rythme endiablé a été maintenu par le chanteur Karim El gang que les jeunes spectateurs semblent connaître par c£ur ses chansons.La soirée s’est poursuivie avec les artistes Salim Chaoui, Nouredine Aliane et Abdelkader El Khaldi sur une scène parée des emblèmes palestiniens et algériens. La soirée de clôture du festival sera animée par la libanaise Carole Samaha, Zahouania, cheb Khalass, Youba et H’mida Ennaïli.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.