Actualité

Boughali appelle à la vigilance pour barrer la route aux ennemis de l'Algérie

Publié par Dknews le 15-07-2022, 17h48 | 6
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M.Brahim Boughali a appelé jeudi à Alger à la nécessité "de faire preuve de vigilance pour barrer la route à ceux qui tentent de porter atteinte à la sécurité et la stabilité de l'Algérie, qui a montré qu'elle était souveraine dans ses décisions".

Dans son allocution à l'occasion de la clôture de la session parlementaire ordinaire 2021-2022, M. Boughali a indiqué que "les mutations qui s'opèrent dans notre environnement régional, marqué par des tensions et des menaces, nous obligent à faire preuve de vigilance et de détermination pour barrer la route à ceux qui veulent attenter à la sécurité et la stabilité du pays".

Et d'ajouter "l'Algérie a eu des positions courageuses à travers lesquelles elle a réaffirmé son attachement au droit, sans céder aux pressions et au diktat".

M.  Boughali a souligné que l'Algérie "a prouvé qu'elle est souveraine dans ses décisions, dictées par sa conscience et sa volonté politique, à travers la direction de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, et l'adhésion du peuple algérien, qui fa it preuve, à chaque fois, de conscience et de vigilance pour "barrer la route aux ennemis de l'Algérie".

Le peuple algérien "sait comment unifier sa voix, définir ses objectifs et se rassembler".  "C'est un peuple qui est "en harmonie avec sa vaillante armée" face aux "conspirateurs qui tentent de semer la fitna et de diviser les peuples", a-t-il poursuivi.

M. Boughali a affirmé que l'Algérie "forte de son histoire ancestrale, est fermement résolue à rester attachée à ses positions et à imposer le respect".

Il a salué la prise en charge par le président de la République du dossier de la mémoire nationale et son engagement à traiter les aspects y afférents de manière sérieuse et réfléchie.

Le président de l'APN a souligné, en outre, que "l'Algérie qui prône la paix et la coexistence pacifique ne recule jamais lorsqu'il est question de défende le droit des peuples à la liberté et à l'autodétermination", rappelant les démarches entreprises par l'Algérie pour "unir les rangs des factions palestiniennes et son soutien au peuple sahraoui dans sa lutte pour le recouvrement de son droit à l'autodétermination".

"L'Algérie fidèle à ses principes, ne renoncera pas à ses engagements envers nos frères et ne ménagera aucun effort pour leur apporter, à tous, sur un pied d'égalité, soutien et assistanc e, en vue de réunir les conditions idoines pour le règlement des différends et la préservation de la sécurité et de la stabilité de la région".

Concernant l'activité de l'APN lors de la session clôturée, M. Boughali a dressé un bilan qu'il a qualifié de "riche", réaffirmant son engagement à respecter "la ligne nationale tracée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à la faveur de son programme ambitieux visant à opérer le changement escompté et à dessiner les contours de l'Algérie nouvelle".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.