Actualité

MM. Allahoum et Rebigua rendent visite au Moudjahid Youcef El Khatib

Publié par Dknews le 15-07-2022, 18h26 | 31
|

Le Conseiller du président de la République,  chargé des Relations extérieures, M. Abdelhafid Allahoum, et le ministre  des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laid Rebigua, ont rendu visite,  jeudi soir en son domicile à Alger, au Moudjahid Youcef El Khatib, afin de  s’enquérir sur l’état de santé de cette figure de la guerre de libération  nationale.

Cette visite intervient "sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour une bonne prise en charge des préoccupations des  Moudjahidine et des Ayants-droit et pour s’enquérir des symboles de la  guerre de libération nationale" a déclaré à la presse, M. Rebigua,  également accompagné du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Cette visite est "une reconnaissance envers les artisans de notre Histoire  et de ceux ayant sacrifié leur vie pour l’indépendance du pays" et grâce  auxquels nous célébrons cette année le soixantième anniversaire, a-t-il  ajouté, rappelant les visites similaires rendues à la Moudjahida Djamila  Boupacha et au Moudjahid Tahar Zbiri.

De son côté, M. El Khatib a tenu à exprimer sa gratitude au président  Teb boune pour "l’intérêt particulier qu’il accorde aux Moudjahidine", lui  souhaitant, à l’occasion, "une bonne santé et que le Tout Puissant  l’assiste dans l’accomplissement de ses responsabilités", avant d’assurer  "être bien suivi médicalement" à l'hôpital central de l'Armée, Mohamed  Seghir Nekkache de Ain Naadja (Alger) pour ses soucis de santé "dus à l'âge  et à la participation à la guerre de libération nationale".

Par la même occasion, il a salué l’inauguration par le président de la  République, lors des festivités célébrant le 60e anniversaire du  recouvrement de la souveraineté nationale de la stèle "Jalon de la  liberté", à Sidi Fredj (Alger), symbolisant le lever de l'emblème de  l'Algérie indépendante en 1962 et auquel il a participé.

Né en 1932 à Chlef, le Moudjahid Youcef El Khatib, connu sous le nom de  guerre de "Si Hassan" est l’une des illustres figures de la Glorieuse  guerre de libération nationale.

De 1961 à l’indépendance, il avait pris les  commandes de la Wilaya IV historique.

Au début des années 2000, il crée la  Fondation "Mémoire de la Wilaya IV", en compagnie d’autres Moudjahine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.