Economie

Nigeria : Le taux d'inflation atteint 18,60%, son plus haut niveau depuis cinq ans

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 14h46 | 7
|

Le taux d'inflation au Nigeria s'est élevé à 18,60% en juin, contre 17,71% le mois précédent, selon des données publiées vendredi par le Bureau national des statistiques. Ce nouveau taux d'inflation est le plus élevé enregistré à ce jour dans ce pays, le plus peuplé en Afrique, depuis janvier 2017 quand il a atteint 18,72%. L'indice des prix à la consommation (IPC) du Nigeria, qui est la principale jauge de l'inflation, a révélé une augmentation de ce taux de 0,85%.

Des augmentations ont été recensées dans toutes les catégories de la consommation des ménages, a indiqué le Bureau national des statistiques, ajoutant que ce taux d'inflation élevé est attribuable dans une large mesure à la montée de l'indice des prix alimentaires, le sous-indice de l'IPC des produits alimentaires ayant atteint 20,60%, contre 19,50% en mai, ce qui constitue par ailleurs son quatrième mois.

Le taux d'inflation urbain a atteint 19,09% en glissement annuel au mois de juin (contre 18,35% en juin 2021), tandis que le taux d'inflation rural s'est élevé à 18,13% en un an, contre 17,16% en juin 2021, selon le  bureau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.