Société

Bordj Bou Arreridj : Des villageois de Hasnaoua bloquent la RN76

Publié par M.B. le 10-08-2014, 17h37 | 155
|

Les villageois de Zaâmecha et Khananfa dans la commune de Hasnaoua, au nord-est de Bordj Bou Arreridj, ont procédé, hier, à la fermeture de la route nationale N°76 reliant Bordj Bou Arreridj à Guenzet (W. de Sétif). Ils protestaient contre la dégradation de la chaussée.

En effet, les deux axes routiers reliants les deux villages au chef lieu de la commune sont dans un état lamentable. Ses usagers sont durement pénalisés. La dégradation desdites routes a poussé de nombreux transporteurs à déserter la localité, ce qui a accentué le calvaire des villageois. «Pour se rendre au chef-lieu communal, nous devons parcourir près d’un kilomètre pour prendre un bus», nous dira un villageois.

Celui-ci indique que se sont les écoliers qui en pâtissent le plus en raison du manque de bus de ramassage scolaire. «Nous n’allons plus desservir la localité tant que la route n’est pas revêtue», précise un transporteur qui a préféré changer d’activité à cause des pannes répétitives causées à son fourgon. 

Les villageois ont réclamé à maintes reprises son revêtement, mais leur revendication est restée lettre morte. Ils ont observé plusieurs actions de protestation devant le siège de l’APC pour attirer l’attention des responsables concernés. En vain. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.