Régions

Sétif- Dramatique accident de la route : 5 morts et 5 blesses dans une violente collusion

Publié par Azzedine Tiouri le 10-08-2014, 17h52 | 793
|

Un dramatique accident de la route s’est produit, hier, vers 1h30 du matin, au niveau de l’intersection de la RN 75 reliant  la cité d’El  Bez au centre-ville de Sétif, du coté Ouest d’El Gasria. 

Le drame s’est produit lorsqu’un camion semi-remorque de type Sonacome, chargé d’une cargaison de plus de 20 tonnes, est entré dans une violente collusion avec une fourgonnette commerciale ayant à son bord dix jeunes  de retour du littoral de la mer de Bejaia, où ils étaient en vacances. Le choc a été tellement brutal, que le poids-lourd a écarbouillé le véhicule léger qui s’est renversé é sur le bas coté en piégeant les passagers les coinçant sous sa carlingue. 

Il a fallu aux sauveteurs de la Protection civile, nous indique le communiqué, d’utiliser les gros et grands moyens de levage et de la découpe pour les libérer et les secourir du dessous du mastodonte. La course contre la montre était engagée. Malgré tous ces moyens de sauvetage, en dernier lieu, le bilan est extrêmement lourd avec 5 morts et 5 blessés de diverses gravités.  

Leurs âgés se situent entre 16 et 20 ans, tous habitants la cité Yahiaoui de Sétif. Toutes les victimes ont été évacuées par la Protection civile vers le CHU Saadna Abdenour de Sétif.Pour faire face à cette situation dramatique, l’unité principale de la Protection civile  de Sétif a été renforcée par celle d’Ain Arnat et Ain Tebinet avec l’utilisation de pas moins de quatre ambulances médicalisées, deux camions d’intervention, deux camions spécialisés polyvalents de secours pour des accidents, un chariot élévateur, ainsi que 35 agents, deux médecins et trois officiers, le tout sous la direction du chef d’unité en présence du directeur et des services de sécurité. 

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Par ailleurs, on nous signale que durant les 24 dernières heures, il a été enregistré 12 accidents de la circulation sur l’ensemble du réseau routier de la wilaya de Sétif, causant la mort de 5 personnes et blessant 28 autres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.