Santé

Blida : Pose de la première pierre pour la réalisation d'un établissement hospitalier algéro-américain

Publié par DK NEWS le 20-07-2022, 15h37 | 300
|

La première pierre, pour la réalisation d'un établissement hospitalier privé dans le cadre d'un partenariat algéro-américain, a été posée mercredi à Meftah (Blida).

Cette structure renforcera le secteur de la santé dans la wilaya et contribuera à l'amélioration des services au profit des citoyens. La cérémonie de pose de la première pierre pour la réalisation de cet édifice médical d'un coût estimé à 10 milliards de dinars s'est déroulée en présence du partenaire algérien, représenté par le président du Groupe Souakri, Abdennour Souakri, et du partenaire américain, représenté par l'ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Elizabeth Moore Aubin.

Ce nouvel hôpital comptera 20 spécialités, dont la chirurgie orthopédique, la neurochirurgie, la chirurgie cardiovasculaire, l'urologie, l'ophtalmologie, la chirurgie endoscopique, la gynécologie-obstétrique et la chirurgie esthétique.

Il sera également doté de services d'hémodialyse et de procréation médicalement assistée.

Cet hôpital qui sera réalisé en 36 mois comptera 300 lits et pourra accueillir jusqu'à 365 malades par jour qui recevront des soins de qualité sous la supervision d'un staff médical algérien qui bénéficiera de l'expertise médicale américaine, a précisé M. Souakri.

Il a ajouté que ce nouveau pôle médical qui permettra la création de 200 nouveaux postes d'emploi, contribuera également à limiter le transfert des malades vers l'étranger en vue de recevoir les soins, vu les prestations sanitaires qu'il dispensera et qui seront équivalentes à celles fournies par les hôpitaux étrangers, grâce à son équipement en matériels médicaux de pointe et au recours à des staffs médicaux expérimentés en la matière.

De son côté, l'ambassadrice des USA à Alger, Elizabeth Moore Aubin, a mis en avant "le rôle important que jouera ce projet dans la fourniture d'une prise en charge sanitaire de qualité, notamment en ce qui concerne les urgences et à des tarifs à la portée des Algériens".

La diplomate américaine a également adressé ses remerciements au partenaire algérien pour le choix du Global Health Services Network (GHSN) qui est une compagnie américaine spécialisée dans la gestion des prestations sanitaires, en vue de concrétiser ce projet, notamment dans le contexte de la disponibilité de plusieurs autres options.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.