Culture

Les «Ninja Turtles» s'emparent de la tête du box-office nord-américain

Publié par Dknews le 11-08-2014, 15h28 | 34
|

Les «Ninja Turtles» ont détrôné «Les gardiens de la Galaxie» pour s'emparer de la tête du box-office nord-américain dès leur sortie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.Les quatre héros à carapace, chargés de sauver New York des griffes des méchants, ont réussi un très beau total de 65 millions de dollars pour leur premier week-end d'exploitation.

Ils ont ainsi réussi à détrôner «Les gardiens de la Galaxie», qui avaient réussi des débuts encore plus fracassants le week-end précédent (94 millions de dollars) et récoltent encore 41,5 millions de dollars (175,9 millions au total). Les animaux et extra-terrestres super héros chargés de sauver New York, ou la galaxie toute entière, ont donc eu les faveurs du public nord-américain, qui a relégué loin derrière «Black storm», film catastrophe climatique et technologique qui emmène le spectateur au coeur de violentes tornades. Il a récolté 18 millions de dollars pour sa sortie.

Quatrième, une autre nouveauté, «Les recettes du bonheur», une comédie sucrée de Lasse Hallstrm coproduite par Steven Spielberg et Oprah Winfrey, dans laquelle la cuisine incarne à la fois le choc des cultures et un pont entre les peuples (11,1 millions de dollars).

La jolie «Lucy» de Luc Besson, dans lequel Scarlett Johansson démultiplie les capacités de son cerveau, est cinquième (9,3 millions de dollars, 97,3 millions au total) devant «Sexy Dance 5 - All in Vegas», sur l'ascension d'un danseur de rue, qui grappille 6,5 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles. Septième, «Hercule», péplum de Brett Ratner sur le demi-dieu, récolte 5,7 millions de dollars (63,5 millions au total) et devance «Get on up», où Chadwick Boseman interprète le chanteur James Brown (5 millions de dollars, 22,9 millions au total).

L'abondance de blockbusters a fait reculer «La Planète des singes: l'affrontement» à la neuvième position. Le film rapporte malgré tout encore 4,4 millions de dollars pour un total de 197,8 millions en cinq semaines d'exploitation  Enfin, le film d'animation des studios Disney «Planes 2» ferme le top 10 et gagne 2,4 millions de dollars (52,9 millions au total).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.