Sports

Ligue 1 : L’ES Sétif arrête la liste de son effectif

Publié par Dknews le 24-07-2022, 17h52 | 36
|

L’administration de l’ES Sétif (Ligue professionnelle 1 de football) vient d’arrêter définitivement la liste de ses joueurs pour la saison 2022/2023, apprend-on auprès du club.  

"L’administration du club a fixé officiellement l’effectif qui défendra les couleurs du club pour la prochaine saison, composée de 25 joueurs dont 50 % porteront pour la première fois le maillot blanc et noir", a précisé à l’APS le directeur sportif du club, Brahim El Arbaoui, au terme de la réunion élargie tenue par le président du conseil d’administration de la société commerciale de l’ESS "Black Eagles", Abdelhakim Serrar, au siège du club en présence des membres du bureau directeur.

Selon la même source, "l’opération de renouvellement de la formation et le retard du démarrage de la préparation sont devenus une habitude pour l’ESS et n’affectent point l’entrée en force du club dans la compétition".

"Des efforts considérables ont été faits pour assurer le bon démarrage de la nouvelle saison qui replacera le club sur la voie la compétition pour décrocher des titres", a-t-il ajouté.

Brahim El Arbaoui a indiqué, en outre, que l’administration de l’ESS a commencé dès hierrr, dimanche, l’officialisation des contrats avec les nouveaux joueurs dans la perspective de la préparation du déplacement pour le stage préparatoire, programmé à la fin de la semaine en cours à l’extérieur du pays.

Le gardien de but algérien Khedaïria rejoint Al-Shulla Club

D’autre part, le gardien de but de l'ES Sétif, Sofiane Khedaïria, s'est engagé avec la formation

d'Al-Shulla Club pour un contrat de deux saisons, a annoncé le club pensionnaire de la division 2 saoudienne sur son compte officiel Twitter.

Libre de tout engagement, Khedaïria (33 ans) va embrasser pour la première fois une expérience professionnelle dans la région du Golfe. Le natif de Valence (France) connaît son 8e club en carrière, après Toulouse, Besançon, SO Cassis Camoux, Le Mans B, la JSM Bejaia, l’USM Bel Abbés et l'ES Sétif.

Il avait rejoint l'Entente en 2012, avec laquelle il avait remporté notamment la Ligue des champions d'Afrique en 2014. Après avoir évolué à la JSM Béjaia et à l'USM Bel-Abbès, il avait signé son retour à Sétif en 2019.

En disputant 8 saisons avec l'ESS  (2012-2017 et 2019-2022), Khedaïria a fait l’essentiel de sa carrière du côté des hauts-plateaux remportant au passage, entre autres, une Supercoupe d’Afrique, trois championnats d’Algérie et deux Supercoupes d’Algérie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.