Actualité

Soixantenaire de l'indépendance : Installation du jury du concours national de la chanson patriotique de jeunesse

Publié par Dknews le 25-07-2022, 18h04 | 9
|

Le Directeur général (DG) de la Radio algérienne, Mohamed Baghali a procédé, dimanche à Alger, à l'installation du jury national du concours de la chanson patriotique de jeunesse, organisé sous le slogan "La jeunesse algérienne chante l'Algérie" et sous le haut patronage du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de la célébration du soixantenaire de l'indépendance, indique la Radio algérienne sur son site.

"Organisé en partenariat avec les ministères des Moudjahidine et des Ayants-droit, de la Culture et des Arts et de la Jeunesse et des Sports ainsi que du Haut-commissariat à l'Amazighité (HCA), avec la contribution de l'Office national des droits d'auteur et des droits voisins (ONDA) et de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP), ce concours a connu la participation de plus de 1000 concurrents représentant toutes les wilayas du pays", a précisé le DG de la Radio nationale dans une allocution prononcée à l'occasion. "Les participations en langue amazighe ont dépassé les attentes", a-t-il dit.

M. Ba ghali a affirmé que "la Radio algérienne demeurera un espace ouvert sur la création et les créateurs", remerciant de nouveau "tous les partenaires qui accompagnent ce concours précieux et d'envergure visant à enrichir le registre des chansons patriotiques avec des chansons qui répondent aux goût et centres d'intérêt des jeunes d'aujourd'hui".

Selon le DG de la Radio algérienne, "le jury national du concours de la chanson patriotique de jeunesse, composé de MM. Abdelkader Bouazzara, Kouider Bouziane, Slimane Djouadi, Mohamed Rouane, Boudjemâa Aziri, Fayçal Métaoui, Rachid Ketama, El Hanafi Méliani et Abdelkader Bendameche, détient toutes les prérogatives pour choisir son président et élaborer son règlement intérieur, étant souverain dans la prise de ses décisions, avec l'appui de la Radio algérienne qui lui assurera toutes les conditions de travail".

Pour rappel, ce concours tend à encourager et à inciter les jeunes à la création dans la production de chansons en arabe et Tamazight, étant les deux langues nationales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.