L'Algérien Larbi Bouraada occupe toujours la 1re place du concours de décathlon, avec un total de 4217 points, des 19es championnats d'Afrique d'athlétisme (10-14 août), à l'issue des cinq premières épreuves disputées dimanche à Marrakech (Maroc).
Bouraada reste installé au sommet du classement grâce aux résultats réalisés dimanche soir en hauteur (2.04 m) et au 400 m (48.33). Le décathlonien algérien avait terminé les trois épreuves disputées dimanche matin à la 1re place. Il a couru le 100 m en 10.90, réalisé 7,45 m en longueur avant de propulser son poids à 13,20 m.
Pour sa part, le sprinter Skander Athmani a été éliminé en demi-finales du 100m en se classant à la 6e place de la troisième série avec un chrono de 10.80. L'Algérien a réalisé le 21e temps des qualifications pour la finale, prévue lundi soir. Chez les dames, l'Algérienne Zouina Bouzebra a occupé la 6e place du concours du lancer de marteau avec un jet de 61,57m.