Régions

Batna : Portes ouvertes sur le 1er Centre d’instruction de la première division blindée de Barika

Publié par DK NEWS le 26-07-2022, 17h53 | 24
|

Le 1er Centre d’instruction "chahid Bouhali Terghini" de la première division 
blindée "chahid Abderrahmane Debache" de Barika (wilaya de Batna) a organisé, lundi, des portes ouvertes à l’intention des médias et des citoyens.  

Cette manifestation, initiée par le commandement des forces terrestres en coordination avec le commandement de la 5ème région militaire, entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de communication 2021/2022 adopté par le commandement supérieur de l’armée nationale populaire (ANP), a affirmé à l’occasion le commandant de la première division blindée, le général-major Salmane Kouider.

Ces activités, a-t-il ajouté, s’inscrivent dans le cadre de la politique de communication adopté par le commandement supérieur de l’ANP depuis plusieurs années pour consolider la relation armée-nation, en rapprochant l’institution militaire du citoyen en lui présentant les missions et les activités de ses diverses unités et structures.

L’occasion a permis au public présent de découvrir le 1er Centre d’instruction de la première division blindée, ses missions, son organisation, les formations offertes aux jeunes algériens et les conditions d’intégration des rangs de l’ANP via cette structure de formation militaire. Les cadres du Centre ont fourni des explications aux visiteurs sur les moyens pédagogiques modernes de cette structure pour préparer des militaires aptes à exécuter leurs tâches avec compétence.

Le programme de la manifestation portes ouvertes qui a débuté par la projection d’un documentaire sur le Centre a également porté sur la visite des structures pédagogique, ses moyens modernes de formation et les deux ateliers d’armes légères et lourdes, en plus de la présentation d’exhibition d’art martiaux du style kuk sool. Le 1er Centre d’instruction de la première division blindée de Barika assure une formation théorique et pratique intégrée aux diverses catégories de stagiaires en vue de renforcer les diverses unités des forces terrestres en ressources humaines qualifiées dans l’arme blindée. Le Centre d’instruction des diverses armes de la première division blindée a été créé en 1988 et son appellation a été modifiée par la suite pour devenir 1er Centre d’instruction de la première division blindée, selon la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.