Economie

Royaume Uni : Le bénéfice de la banque Lloyds fond de 27%

Publié par DK NEWS le 27-07-2022, 14h27 | 4
|

Le bénéfice de la banque britannique Lloyds a fondu de 27% à 2,8 milliards de livres pour la première moitié de l'année, pénalisé par un effet de comparaison défavorable après d'importantes reprises de provisions, un an plus tôt et l'inflation qui s'envole.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 8,5 milliards de livres, mais le groupe a inscrit une charge pour dépréciation de 377 millions de livres, prenant notamment en compte l'inflation galopante, qui se compare à une reprise de provision de 734 millions un an plus tôt alors que l'économie émergeait de la pandémie de Covid-19.

"Alors que l'impact de la pandémie de coronavirus a continué de diminuer,la persistance et l'impact potentiel d'une inflation plus élevée restent une source d'incertitude pour l'économie britannique, car de nombreux consommateurs sont aux prises avec des pressions sur le coût de la vie", explique Charlie Nunn, le directeur général, cité dans le communiqué. Lloyds, qui dispose du plus grand réseau d'agences bancaires dans le pays, est particulièrement dépendante de l'évolution de l'économie britannique puisqu'elle est avant tout une banque de détail, proposant des services aux particuliers et aux entreprises. Or, l'inflation britannique pourrait dépasser 11% à la fin de l'année, dopée par l'envolée des prix du gaz et un marché du travail très tendu. Les taxes pèsent aussi sur le résultat de la Lloyds à hauteur de 835 millions de livres contre 40 millions un an plus tôt, en raison d'un ajustement comptable de l'imposition pour la même période en 2021.

La forte croissance des revenus est quant à elle soutenue "par la reprise,qui se poursuit, de l'activité des clients" de la banque, mais aussi par "les modifications des taux d'intérêts", a ajouté la banque dans son communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.