Sports

Alexis Sánchez veut rejoindre l'OM !

Publié par DK NEWS le 01-08-2022, 15h13 | 4
|

Si ces conditions sont actuellement réunies par le board phocéen, un élément reste malgré tout manquant pour définitivement concrétiser l'opération. En effet, si certaines sources chiliennes indiquent que les discussions se seraient intensifiés entre l'ancien joueur du FC Barcelone et l'entraîneur phocéen, Igor Tudor, l'OM se doit, avant tout, de dégraisser dans le secteur offensif.

Une obligation qui n'empêche pas la Gazzetta dello Sport d'affirmer qu'il n'est pas exclu que le dossier Sanchez soit débloqué d'ici la fin de la semaine. De son côté, le buteur chilien va lui devoir se mettre d'accord avec les Nerazzurri.

 À un an de la fin de son contrat, Alexis Sánchez doit, en effet, s'entendre sur une indemnité de départ.Si les 4 millions proposés par l'Inter ont déjà été refusés par le natif de Tocopilla, les deux parties devraient pouvoir s'entendre pour une somme estimée à 5 millions. Un montant qui pourrait, par ailleurs, permettre à la formation intériste de réduire sa masse salariale de près de 10 millions bruts.

Patient au cours du mois de juillet, Alexis Sánchez - qui attendait l'offre d'une écurie prestigieuse telle que le Barça - devrait donc finalement rejoindre la cité phocéenne. Après tout, l'OM représente très certainement la meilleure alternative pour Sanchez en termes de garantie d'emploi et de projet, sans parler d'un salaire respectable pour un attaquant approchant les 34 ans.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.