Sports

Ligue 1 française : L'OM a trouvé un accord avec Alexis Sánchez !

Publié par DK NEWS le 01-08-2022, 15h28 | 6
|

En quête d'un attaquant de classe mondiale, l'Olympique de Marseille pourrait bien enrôler Alexis Sánchez (33 ans) dans les prochaines heures. Si la piste menant au buteur de l'Inter Milan s'était légèrement refroidie, les médias chiliens et italiens annoncent désormais une arrivée imminente.

Auteur d'une préparation estivale plus que contrastée, pour ne pas dire inquiétante, l'Olympique de Marseille pourrait malgré tout se consoler avec une arrivée de taille dans les prochains jours. En effet, comme annoncé ce lundi par les médias chiliens et confirmé par la Gazzetta dello Sport, Alexis Sánchez (33 ans), en fin de contrat en juin 2023 du côté de l'Inter Milan, serait sur le point de faire ses valises. Direction la cité phocéenne. À ce titre, les indiscrétions qui circulent outre-Atlantique parlent même d'une négociation très avancée entre Felicevich, l'agent de l'attaquant chilien, et les dirigeants phocéens.

Approché par plusieurs écuries et disposant de nombreuses offres venues du Qatar, de la Turquie, du Chili, de l'Espagne ou encore du Brésil, l'international chilien (146 sélections, 48 buts) se serait même d'ores et déjà mis d'accord avec le dernier deuxième de Ligue 1. Dans cette optique, le journal au papier rose précise qu'il existe un accord de principe entre Alexis Sanchez et la formation marseillaise concernant le salaire et la durée du contrat : le Chilien irait en France pour deux ans et gagnerait un peu plus de 3 millions par saison, soit près de la moitié de ce qu'il reçoit aujourd'hui à l'Inter. Moins exigeant sur ses émoluments, le Chilien espère surtout retrouver une place de titulaire au sein d'une équipe disputant la Ligue des Champions.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.