Sports

Liverpool : Tout sur la prolongation de Diogo Jota

Publié par DK NEWS le 02-08-2022, 15h55 | 6
|

L'attaquant de Liverpool Diogo Jota a signé un nouveau contrat de cinq ans avec Liverpool. Cette prolongation de contrat signifie que l'international portugais restera désormais à Anfield jusqu'en 2027. Jota a été récompensé pour ses bonnes performances depuis qu'il a rejoint Liverpool en 2020 en provenance des Wolves. Il rejoint des joueurs comme Mo Salah, Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et Fabinho qui se sont engagés à long terme avec le club.

L'international portugais va bien évidemment connaître une augmentation salariale pour récompenser ses bonnes performances et son changement de statut au sein du club, bien que le montant n'est pas filtré. Le joueur de 25 ans a marqué 21 fois toutes compétitions confondues pour les Reds la saison dernière, mais il devra faire face à une forte concurrence pour une place cette saison, suite à l'arrivée de Darwin Nunez en provenance de Benfica.

L'article continue ci-dessousLes négociations entre le directeur sportif de Liverpool, Julian Ward, et l'agent de Jota, Jorge Mendes, se sont déroulées sans problème, permettant à Diogo Jota de devenir le dernier membre de l'équipe de Jurgen Klopp à signer un nouveau contrat. "Eh bien, je suis vraiment fier, je dois dire", a déclaré l'international portugais à Liverpoolfc.com.

"Ce contrat est la preuve que l'on croit en moi"

"Évidemment, depuis mon arrivée il y a deux ans, je me suis établi comme un joueur important dans cette équipe - c'est ce que je voulais depuis le début. Maintenant, signer un nouveau contrat à long terme, c'est évidemment, du point de vue du club, la preuve que l'on croit en moi en tant que joueur.

Pour moi, c'est évidemment une bonne chose de savoir que je suis là pour un certain temps. Donc, au début d'une nouvelle saison, c'est parti", a ajouté le Portugais. Jota a été écarté des terrains pendant la pré-saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers contractée lors d'un rassemblement avec le Portugal.

Il a révélé qu'il ne reviendrait probablement pas avant quelques semaines : "Malheureusement pour moi, cette pré-saison a été difficile car je me suis blessé lors du dernier match de la saison avec le Portugal". "En revenant dans cette pré-saison, je l'ai ressentie un peu à nouveau. Je dirais donc qu'il faudra attendre encore quelques semaines.

Quand vous vous battez pour tout, comme nous l'avons fait l'année dernière, vous voulez juste le refaire et le faire mieux, parce que c'est possible. Cette volonté est en moi et je sais qu'elle est en mes coéquipiers et en tout le personnel. Nous avons tout pour nous battre pour ces titres là-bas", a conclu Diogo Jota.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.