Actualité

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha : préside une conférence sur "la conversion de l'ALN en ANP"

Publié par DK NEWS le 05-08-2022, 15h25 | 5
|

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a présidé, jeudi, au cercle national de l'Armée à Béni Messous (Alger), l'ouverture des travaux d'une conférence historique sur "la conversion de l'Armée de libération nationale en ANP", à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de l'ANP.

Ont assisté à cette conférence des conseillers du Président de la République, des membres du gouvernement, le Général d'Armée, Commandant de la Garde républicaine, le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN), les commandants des forces et de la Gendarmerie nationale, et le commandant de la première région militaire.

Des chefs de départements, des directeurs et des chefs de services centraux au ministère, à l'Etat-Major de l'ANP ainsi que des moudjahidine et des personnalités nationales, ont également pris part à cette conférence.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Général d'Armée Saïd Chanegriha a affirmé que cette conférence est "intervenue dans des conditions comparables à d'autres haltes de notre hi stoire séculaire, des haltes qui ont de tout temps nécessité un génie particulier reposant sur une vision éclaire, sincère, fidèle à la patrie et détachée de toute subjectivité et des considérations conjoncturelles restreintes".

Ce génie, poursuit le Général d'Armée Saïd Chanegriha, a "assuré cette cohésion nationale qui permet de rassembler et de lutter contre les différents risques et dangers quels qu'en soit la nature, en vue de parachever le processus d'édification de l'Algérie nouvelle, une Algérie forte avec son peuple brave et son armée glorieuse, engagée, conformément à ses missions constitutionnelles, à défendre l'unité territoriale du pays en toutes conditions".

La Journée nationale de l'ANP a été instituée par le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de se remémorer les prémices de la création de l'ANP dont l'Armée de libération nationale (ALN) est le noyau dur.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.