Société

Oran : La plage d’Ain Franine fermée suite à la chute d’un rocher

Publié par DK NEWS le 09-08-2022, 14h35 | 11
|

Le wali d'Oran, Said Saayoud a décidé lundi de la fermeture de la plage "Ain Franine" dans la commune de Bir El-Djir, suite à la chute d’un rocher, dimanche, faisant deux morts et une blessée, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

La décision de fermeture de la plage devant les estivants a été prise par le wali d'Oran, afin d'éviter tout éventuel danger de glissement de terrain, comme a été le cas dans l'accident de dimanche lequel a coûté la vie à un père de famille et son fils et des blessures à son épouse.

Par cette décision proposée par la Direction du Tourisme et de l'Artisanat de la wilaya, le wali d'Oran a ordonné de ne rouvrir la plage qu'après une étude géotechnique du site et l'approbation de la commission de wilaya chargée de l'ouverture et de fermerture des plages afin d'éviter que ce genre d'accidents se reproduise.

De leur côté, des responsables à la commune de Bir El-Djir avaient installé, à titre préventif, des barrières en fer à proximité des falaises surplombant la plage pour empêcher les estivants de s'en approcher, avant qu’intervienne la décision du wali de fermer totalement la plage.

Pour rappel, une chute d’un rocher d’une falaise sur cette plage, est survenue dimanche vers 11 heures du matin, coûtant la vie à un père de famille et son fils et des blessures à son épouse, laquelle a été transférée aux urgences de l'Etablissement hospitalo-universitaire (EHU) "1er novembre 1954" d'Oran.

D'importants moyens matériels ont été mobilisés par les services de la Protection civile pour cette opération, dont huit (8) engins d'intervention, sept (7) ambulances.

Une équipe spécialisée dans l'intervention dans les endroits difficiles et accidentés ainsi qu'une brigade cynophile ont été également mobilisées pour cette opération.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.