Sports

Oum-El-Bouaghi : L'équipe féminine accède en Division une

Publié par Saïd Benmadi le 09-08-2022, 15h42 | 10
|

L'équipe féminine de football d’Oum-el-Bouaghi a réussi à casser tous les tabous d'une région conservatrice en réussissant à accéder à la Division Nationale « Une », sous la houlette de l’entraîneur Rachid Sehal.  

C’est ce qui explique cette joie qu’a connu le centre des loisirs scientifiques du chef-lieu de wilaya où les organisateurs ont rassemblé les jeunes footballeuses accompagnées de leurs parents, pour une cérémonie de reconnaissance en l’honneur de ces « courageuses » filles qui ont haussé haut les couleurs de la région. L’infatigable responsbale de cette formation féminine, M. Sehal R., a réussi avec le temps à convaincre des parents jusque-là indécis pour la pratique des sports féminins.

Il a d’ailleurs bien réussi, lui, qui a fondé une première section en 2009, avant d’accéder en division supérieure, mais pour des contraintes financières, cette équipe a été reléguée. Armés d'une volonté inégalable, les jeunes filles et leur coach ont réussi encore une fois à relever les défis et regagner le peloton de la Division Nationale une avec des moyens très limités. Ainsi, samedi dernier, dans une salle archicomble des fillettes étaient parées aux couleurs de la région bien appuyées par leurs parents qui les ont soutenues durant tout le parcours honorable, devant des responsables locaux venus leur rendre hommage pour ce palmarès.

Il y a lieu de noter d’aillleurs, qu’ont participé à cette manifestation, M Kshi D., président de la Ligue nationale des sports féminins, madame la secrétaire générale , des membres du bureau exécutif de la FAF, M. Ghouti, Nassima, des membres de l'APW et M. l'inspecteur général de la Wilaya.

Dans son intervention, M. Sehal R., entraîneur de ces jeunes filles, a déclaré que le grand mérite revient aux parents qui n'ont ménagé aucun effort pour soutenir leurs filles. Les présents ont tous, tour à tour, félicité ces jeunes filles pour cette performance et leur ont promis un soutien aussi bien moral que financier pour demeurer parmi l'élite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.