Sports

Concernant le club de Bordeaux : L'UNFP charge la FFF et Gérard Lopez

Publié par DK NEWS le 09-08-2022, 15h48 | 17
|

L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a publié hier un communiqué dans lequel elle fustige la FFF et Gérard Lopez sur le cas de Bordeaux.

La décision de la Fédération française de football de maintenir Bordeaux en Ligue 2 continue de faire grand bruit.L'UNFP a déploré dans un communiqué que la FFF soit allée contre la décision première de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de reléguer administrativement le club en National.

« La légèreté avec laquelle la FFF va désavouer la DNCG - dont on ne cesse d'ordinaire en France de louer le travail et de vanter les mérites - questionne. Car en permettant aux Girondins de disputer le championnat professionnel de Ligue 2, elle a remis en cause la crédibilité d'une commission indépendante, qui ne prend pourtant jamais ses décisions à la légère... »

Gérard Lopez mis en cause

Le syndicat des joueurs fustige également le président du club, Gérard Lopez, qui a demandé - à la suite de l'encadrement de la masse salariale de l'équipe par la DNCG - à certains joueurs de baisser leur salaire. Pour l'UNFP, cette décision transfère la responsabilité d'un possible échec des Girondins de la direction vers les joueurs.

« Passons sur les manoeuvres d'intimidation classique surtout quand elles peuvent, comme ici, servir la science : prouver que les footballeurs ne sont pas solubles sous de hautes températures en faisant s'entraîner à 15 heures, en pleine canicule, les joueurs mis à l'écart. Et comme si ce traitement de faveur ne suffisait pas, voilà qu'on leur demande désormais - il fallait oser... - d'accepter une baisse de salaire à hauteur de 20 %, une ''offre'' que le club bordelais a formulé également auprès de certains de leurs coéquipiers...

Et, comme c'est trop souvent le cas, il s'agit désormais de déplacer les responsabilités vers les joueurs. Car au-delà de la pression exercée en interne, la médiatisation des mesures prônées par le club n'a qu'un but et témoigne de la volonté de Gérard Lopez de faire porter par les joueurs, qui refuseraient de baisser leur salaire, les raisons d'un éventuel naufrage. »

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.