Sports

Olympique Marseille: lexis Sanchez arrive, Longoria prend un gros risque

Publié par DK NEWS le 09-08-2022, 15h56 | 6
|

Connu pour sa timidité médiatique, Alexis Sanchez sait cependant se faire entendre sur le terrain, lors des séances d’entraînement et dans la vie de groupe. Un tempérament qui pourrait faire des étincelles à l’OM dans le bon sens, comme dans le mauvais selon L’Equipe, alors que l’arrivée du Chilien n’est toujours entérinée. Alexis Sanchez (33 ans) pourrait bien être la recrue star du mercato estival de Pablo Longoria.

Depuis le début du mercato, le président de l’OM s’est attaché les services de joueurs de vestiaire tels que Jonathan Clauss par exemple. La potentielle venue d’un joueur de l’acabit de Sanchez pourrait bien booster l’OM tant sur le plan sportif que marketing. Mais plus encore, alors que l’OM va retrouver la Ligue des champions, le profil de l’international chilien qui est un habitué de la compétition, que cela ait été avec l’Inter, le FC Barcelone ou encore Arsenal, Alexis Sanchez va apporter un plus au vestiaire d’Igor Tudor.

Sanchez, un caractériel qui peut faire flamber un vestiaire tel que l’OM…

Et d’après les informations de L’Equipe, le groupe d’Igor Tudor semblerait bien emballé par l’idée d’incorporer un élément du poids d’Alexis Sanchez au sein du vestiaire et de l’effectif bien que sa venue ajouterait une concurrence certaine avec le capitaine Dimitri Payet par exemple. Mais il n’y aurait pas que des bons côtés à l’arrivée de Sanchez. Le quotidien sportif souligne une personnalité forte concernant Alexis Sanchez. Timide d’un point de vue médiatique, mais prêt à faire part de ses frustrations, mécontentement ou consignes sur le terrain que ce soit destiné à ses adversaires ou coéquipiers. Pour l’exemple, L’Equipe fait part d’échauffourées à l’Inter avec Romelu Lukaku.

De plus, il est spécifié par le média que Sanchez peut être une source de tension lorsqu’il ne dispose pas de la confiance dont il estime avoir droit. Lundi, alors que l’Inter publiait un communiqué dans lequel il était spécifié que le contrat d’Alexis Sanchez avait été résilié, Sky Sport affirmait qu’un accord total n’aurait pas encore été trouvé entre l’OM et le Chilien pour le contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel de 3M€ évoqué par Foot Mercato qui parlait pour sa part d’un accord verbal. Pour autant, L’Equipe assure dans ses colonnes du jour ce mardi que le président de l’OM, à savoir Pablo Longoria, serait positif quant à l’issue de ce feuilleton pour que dans les prochains jours, l’opération Alexis Sanchez soit une réussite.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.