Actualité

Armée : Le Général d'Armée Saïd Chanegriha examine les derniers préparatifs du concours militaire international "Section aéroportée 2022"

Publié par DK NEWS le 12-08-2022, 18h36 | 20
|

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), a effectué, jeudi, une visite de travail et d'inspection à la 1ère Région militaire où il a examiné de près les derniers préparatifs du concours militaire international "Section aéroportée 2022", qui se tiendra en Algérie du 15 au 27 août, et supervisé également l'inauguration de quelques nouvelles infrastructures, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

A l'entame, et à l'issue de la cérémonie d'accueil par le Général-Major, Commandant de la 1ère Région militaire, le Chef d'Etat-Major de l'ANP, accompagné du Général-Major, Commandant des Forces terrestres et de directeurs centraux au ministère de la Défense nationale et à l'Etat-Major de l'ANP, a suivi un exposé présenté par le Général-Major, Commandant des Forces terrestres, superviseur général de l'organisation du concours militaire international "Section aéroportée 2022", apportant d'"amples explications sur les aspects organisationnels relatifs à cet important événement sportif", relève le communiqué Le Général d'Armée a donné, à cette occasion, "un ensemble de consignes à la commission d'organisation, portant particulièrement sur l'impératif de mettre à disposition tous les moyens humains et matériels nécessaires et de réunir toutes les conditions à même d'assurer la réussite de cette manifestation internationale".

 Par la suite, il s'est rendu au complexe régional du sport militaire à Blida où il a assisté aux derniers entraînements de préparation à la cérémonie d'ouverture et suivi de près l'ensemble des démonstrations programmées pour, ensuite superviser, au cercle régional de l'Armée à Blida, l'ouverture au public du salon militaire historique et culturel.

Il a, ensuite, supervisé, en compagnie du directeur du service national, la cérémonie d'inauguration du siège de la direction régionale du service national, où il a inspecté ses différents services et bureaux avant de superviser, en compagnie du directeur du service social, l'inauguration du cercle de garnison de l'Armée à Blida, où il a visité ses diverses infrastructures.

Le Général d'Armée a insisté, à cette occasion, sur "l'impératif de veiller à la sauvegarde de cet important acquis". A la fin de la visite, le Général d’Armée a posé la première pierre du centre psychopédagogique pour enfants à Blida (1ère Région milit aire), conclut le communiqué du MDN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.