Sports

Tennis-Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique) : Les «Verts» se maintiennent et assurent le minimum

Publié par DK NEWS le 14-08-2022, 14h30 | 6
|

La sélection algérienne de tennis seniors ‘’messieurs’’ a assuré son maintien au groupe 3 (Zone Afrique) de la Coupe Davis, édition 2022, à l'issue de sa victoire contre le Mozambique (2-0), au tennis club de Bachdjarah (Alger), à l'occasion de la clôture du tournoi samedi.  

Après avoir terminé au troisième rang de la poule B, avec une seule victoire contre le Kenya (2-0), et deux défaites respectivement face aux Maroc (3-0) et la Namibie (2-1), les ‘’verts’’ ont validé leur ticket de maintien contre le Mozambique (2-0).

Les Algériens ont assuré la victoire après les deux succès en simple de Toufik Sahtali (6-0, 6-1) et Samir Hamza-Reguig (6-0, 6-0) contre respectivement Jossefa Simao Elias et Rafael Hercilio.

''Le match du double n'a pas eu lieu car dans les rencontres de classement car il n'est pas obligatoire contrairement en rencontres de poules. Aucun forfait ne sera déclaré et l'Algérie sort gagnante 2-0'', a indiqué à l'APS, le juge arbitre Kenyan Partick Kamuhia.

Avec ce résultat, le Mozambique est officiellement relégué en groupe 4 (zone Afrique) en 2023.

‘’Notre victoire est logique. J’avoue que ce n’était pas objectif principal car on s’est fixé le but l’objectif de jouer les play-offs mais malheureusement ça s’est joué lors des doubles décisifs. Il s’agit de ma première participation en Coupe Davis, c'est une expérience pour nous d'autant que nous composons une jeune équipe’’, a déclaré à l’APS, Toufik Sahtali.

Pour sa part, Samir Hamza-Reguig s’est dit ''satisfait" de la victoire qui a permis à l’Algérie d’assurer son maintien.

 ‘’Cette victoire nous a permis de se maintenir en groupe 3. Certes, on voulait se hisser au groupe 2 mais la mission était difficile. Nous sommes une équipe jeune et nous continuerons à travailler pour atteindre notre objectif dès l’année prochaine. Je vais reprendre mon circuit professionnel en participant à l'avenir à d’autres tournois ITF Pro’’, a expliqué le natif d'Oran.

Le Kenya est la deuxième nation reléguée après sa défaite devant le Bénin (2-0) lors du match de maintien. La première place est revenue au Maroc qui a dominé la Côte d'Ivoire (2-0). Les deux nations ont validé leurs tickets pour les play-offs du Groupe 2 (Zone Europe-Afrique) en 2022, après avoir remporté les premières places de leurs poules respectives.

Le troisième et dernier ticket des play-offs, a été remporté dans la douleur par le Zimbabwe aux dépends de la Namibie (2-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.