Culture

Pérou : Des touristes protestent contre la suspension des entrées à la citadelle du Machu Picchu

Publié par DK NEWS le 14-08-2022, 16h13 | 2
|

Une suspension vendredi de la vente de billets pour accéder à la citadelle inca du Machu Picchu, dans le sud-est du Pérou, a suscité la colère de commerçants et déclenché des protestations de touristes, selon des médias samedi.

Les manifestations ont eu lieu aux abords de la citadelle ainsi que dans le village de Machu Picchu, également connu sous son ancien nom d'Aguas Calientes.

Les commerçants de la ville ont également exprimé leur mécontentement.

Des dizaines d'entre eux ont bloqué la voie ferrée pour empêcher la circulation des trains, exigeant de la part du ministère de la Culture la reprise de la vente de billets pour le Machu Picchu afin de relancer l'économie locale.

Aucune explication n'a été donnée par les autorités à propos de la suspension décidée vendredi, mais les billets d'entrée au Machu Picchu font l'objet de quotas.

Face aux manifestations, le ministère de la Culture a indiqué qu'il avait décidé de finalement reprendre la vente des billets, en respectant la limite fixée pour protéger le patrimoine archéologique.

Il s'agit de la deuxième manifest ation en un peu plus de deux semaines contre le manque de billets pour visiter ce site touristique.

Avant les premières manifestations, environ 4.000 personnes pouvaient entrer quotidiennement dans la citadelle.

Le ministère avait accepté fin juillet d'augmenter cette capacité à 5.000 personnes par jour.

Cette ancienne cité est située à 110 km de Cusco, l'ancienne capitale de l'empire inca, et a été construite au XVe siècle par l'empereur Pachacutec.

Le Machu Picchu est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.