Sports

JS Kabylie : Deux nouveaux coachs tunisiens engagés

Publié par Saïd Benmadi le 14-08-2022, 16h24 | 27
|

La JS Kabylie a annoncé, dans un communiqué, le renforcement du staff technique dirigé par le coach principal, Jose Riga, par deux entraîneurs Tunisiens Wassim Moalla  et Mohamed Refki Oueslati.  

Cela s’est passé, juste après avoir remercié son désormais ex-préparateur physique, Arezki Boukhelef.      

"Dans une optique de renforcer la barre technique de la JSK, la Direction  du club annonce le recrutement des entraîneurs tunisiens Wassim Moalla et  Mohamed Refki Oueslati », indique la même source.

Le premier en qualité d'entraîneur-adjoint et le second en tant que préparateur physique.

La direction du club précise en outre, que les deux coachs seront à Tizi Ouzou dès demain,  le 15 août, où ils doivent être engagés pour une durée d’une année" .

Il y a lieu de noter que les deux coachs sont bien connus au club, puisque  Moalla a déjà exercé à la JSK, pendant l'ère de son compatriote Ammar  Souayah, avant de rentrer en Tunisie pour des considérations familiales  majeures, alors que Oueslati connait parfaitement bien l'actuel entraîneur  en chef des Canaris, le Belge José Riga, pour avoir déjà collaboré avec lui  au Club Africain  (Tunisie).            

De son côté, Boukhelef, titulaire d'une licence en Sciences et techniques  des activités physiques, avait renforcé le staff technique des Canaris fin  mars dernier, en remplacement de ce même Wassim Moalla. Mais la Direction  de la JSK a décidé de mettre fin à ses fonctions  samedi après-midi, sans  préciser le motif de cette séparation.            

Enfin, le même communiqué du club kabyle a annoncé que la Direction du club va organiser deux rencontres amicales, dans le courant de la semaine, pour peaufiner la préparation de  son équipe senior avant l'entrée en lice en championnat.

Le premier match amical est prévu mardi, contre le Paradou Athletic Club, au stade du 1er Novembre, alors sue le second est programmé pour mercredi à Réghaïa, contre le nouveau promu en Ligue 1, le Mouloudia Club  d'El Bayedh.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.