Sports

Après le report de son match Lorient accuse Lyon !

Publié par DK NEWS le 14-08-2022, 16h27 | 5
|

Initialement prévu dimanche à 13h, le match de la 2e journée de Ligue 1 entre Lorient et l’Olympique Lyonnais a été reporté en raison de l’état dégradé de la pelouse suite au Festival Interceltique. Et cette décision fait couler beaucoup d’encre…

L’OL avait ainsi publié un communiqué incisif. «L’Olympique Lyonnais regrette que le FC Lorient n’ait pas mis tout en œuvre pour empêcher cette situation – qui semblait inéluctable au vu du contexte général actuel – en sollicitant plus en amont la Commission des Compétitions de la LFP», avaient lâché les Gones. Les Merlus ont répliqué ce dimanche dans un communiqué signé par leur président Loïc Féry, qui dénonce des pressions rhodaniennes exercées sur la LFP.

«Sous la pression de l’Olympique Lyonnais qui a menacé la LFP de demandes de dommages et intérêts en cas de blessure, la commission des compétitions a préféré malheureusement reporter ce match, privant nos spectateurs d’une belle fête au Moustoir ce 14 août», a déploré le dirigeant, en assurant que le terrain était praticable. «Nous en sommes désolés et déçus car nous pensions qu’il était possible de jouer à Lorient ce dimanche, sans mettre en danger l’intégrité physique des joueurs. (…) Les équipes du club restaient convaincues que le terrain aurait été aux normes de la LFP ce dimanche : en effet, le terrain était vendredi déjà dans les normes requises en terme de dureté et de rotation par la FFF.»

Le poids médiatique et l’entregent du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, ont-ils pesé dans la décision de la commission des compétitions de la LFP ? Ce n’est évidemment pas impossible. En attendant, la reprogrammation de cette rencontre fait déjà grincer des dents du côté de l’OL, qui évoque un calendrier très chargé. Les Gones n’ont pourtant pas de compétition européenne au programme cette saison…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.