Sports

PSG : Une réunion express pour gérer la relation Mbappé - Neymar !

Publié par DK NEWS le 15-08-2022, 16h40 | 13
|

Après les tensions apparues entre les attaquants Kylian Mbappé et Neymar lors du match contre Montpellier (5-2) samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain va réagir.

Sans vouloir accorder une trop grande importance à cette histoire, l'entraîneur Christophe Galtier et le conseiller sportif Luis Campos ont organisé une réunion. Neymar et Mbappé, un penalty qui fait parler. Première turbulence dans l'excellent début de saison du Paris Saint-Germain.

Avec la volonté de lancer un nouveau cycle, le champion de France en titre a parfaitement débuté cet exercice sous les ordres de l'entraîneur Christophe Galtier avec trois victoires probantes et un jeu collectif séduisant contre Nantes (4-0) au Trophée des Champions puis Clermont (5-0) et Montpellier (5-2) en Ligue 1. Cependant, le match face au club héraultais a été marqué par les tensions entre Kylian Mbappé et Neymar. Une histoire d'égo liée notamment aux penalties…

En effet, depuis l'arrivée de Galtier sur le banc du PSG, la hiérarchie a été clairement établie : le Français en 1 et le Brésilien en 2. Ainsi, le natif de Bondy, malgré sa première tentative ratée, aurait dû prendre la responsabilité du second. Mais Neymar en a décidé autrement. Si le Tricolore a bien tenté de récupérer le ballon, il n'a pas franchement insisté face à l'attitude de l'Auriverde. Et pourtant, l'ancien joueur du FC Barcelone, avec des likes polémiques sur les réseaux sociaux, a choisi d'exprimer sa frustration par rapport à cette nouvelle hiérarchie.

Sans vouloir en rajouter, l'entourage de Neymar s'étonne visiblement des pouvoirs accordés à Mbappé et le joueur de 30 ans n'aurait pas l'intention «d'être considéré comme un joueur lambda au service du Français» selon L'Equipe. Une histoire révélatrice d'une relation loin d'être idéale entre les deux stars. Complices pendant quelques mois, ils se sont éloignés notamment à cause du comportement de Neymar, qui n'était pas du goût de Mbappé par rapport à la discipline au sein d'un groupe.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.