Sports

Cameroun : Samuel Eto’o enterre la hache de la guerre avec l’Algérie !

Publié par DK NEWS le 17-08-2022, 16h18 | 5
|

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est dit élogieux envers l’Algérie et les relations entre deux pays.

Interrogé en conférence de presse tenue au Sénégal sur la récente rencontre Algérie-Cameroun et les proportions qu’a pris ce match barrage, Samuel Eto’o a tenu des propos élogieux envers un pays qui «était le premier à s’être levée pour le maintien de la CAN 2022 au Cameroun», a-t-il, d’ailleurs, dit.

Quant au match barrage retour à Blida, l’ancienne gloire des Lions indomptables a regretté les proportions qu’a pris, et ce après des mois de polémique sur l’affaire de l’arbitrage, notamment du large public sportif algérien.

«Le football est une source d’émotions.  Le peuple algérien parce que c’est un peuple fière comme le peuple camerounais au vu de leur histoire dans le football africain. Ce pays (voire l’Algérie) nous ont servi tellement de grands joueurs qui sont nos idoles. Je prends comme exemple: Rabah Madjer.»

Eto’oa tenu à ajouter : «Moi, quand j’étais tout petit, je voulais ressembler à Rabah Madjer. Pour ma part, responsable de la Fédération camerounaise de football, il n’y a aucun problème, tout ça est derrière nous. Il y a eu beaucoup d’émotions, il y a eu beaucoup de choses qui se sont dites. Mais je garde que de bons souvenirs (…)»; a-t-il déclaré.

Il y a lieu de rappeler que beaucoup d’encre avait coulé suite au fameux match Algérie-Cameroun qui a suscité de tensions entre les deux fédérations et, particulièrement, les supporters algériens vis-à-vis d président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Ainsi, après plusieurs mois, c’est une nouvelle page qui est uvrte concernant les relaitons entre les deux nations.

|

Al Nassr : Alvaro dribble Garcia

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.