Sports

Mondial 2022 : L'aéroport de Dubaï s'engage à faciliter le passage des supporters

Publié par DK NEWS le 17-08-2022, 16h31 | 25
|

Le Directeur des aéroports de Dubaï, Paul Griffiths, a annoncé, hier, que ces établissements feront le maximum pour  faciliter le passage des supporters durant la prochaine Coupe du monde de  football, en prévoyant notamment plusieurs allers-retours entre l'émirat du  Golfe et son voisin du Qatar, où se déroulera la compétition du 20 novembre  au 18 décembre. 

Pour ce premier mondial organisé dans un pays du Moyen-Orient,  pratiquement l'ensemble des pays du Golfe ont accepté d'assouplir les  procédures administratives pour les fans qui y transiteront. 

"Nous mettons actuellement en place des procédures qui devraient rendre le  passage entre les deux pays beaucoup plus facile", a déclaré Paul  Griffiths. 

Selon lui, un enregistrement en ligne permettra aux supporters d'"entrer et sortir très rapidement" en leur évitant "les procédures habituelles" à  l'aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté au monde par les  passagers étrangers avant la pandémie du nouveau coronavirus. 

Griffiths a dit s'attendre, sans pouvoir fournir des chiffres exacts, à  "un grand nombre de vols chaque jour, à Dubaï, pendant la Coupe du monde  pour transporter les fans à partir de et à destination de Doha", plusieurs  compagnies aériennes en ayant fait la demande. 

En raison du manque d'hôtels disponibles au Qatar et de leur prix très  élevés, "les gens profiteront de leur temps libre à Dubaï et feront des  allers-retours juste pour les matchs", a encore prédit Griffiths, le  clinquant émirat étant une destination touristique majeure dans la région. 

Les vols entre le Qatar et les Emirats arabes unis ont repris en janvier  2021, à la faveur d'une réconciliation diplomatique scellée après plus de  trois ans de rupture. 

L’aéroport de Dubaï a accueilli environ 27,8 millions de passagers au cours du premier semestre, soit une hausse de plus de 160% par rapport à la même période, en 2021, selon un communiqué publié hier. 

D'après ce dernier, le trafic enregistré durant la première moitié de l'année représente 67,5% de celui d'avant la pandémie, c'est-à-dire au cours de la même période en 2019.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.